Il y a eu très peu de femmes élues députées dans les cinq circonscriptions qui forment l’Aire urbaine. My Aire Urbaine a fait le choix de rencontrer les femmes, qui se présentent parfois pour la première fois. Aujourd’hui rencontre avec Anaïs Beltran, candidate de la France Insoumise pour la 1ère circonscription du Territoire de Belfort.

L’Odyssée du Cirque est installée à Bavilliers depuis maintenant quinze ans, mais le centre cherche un nouveau point de chute afin de mettre en œuvre un projet audacieux.

L'adoption du plan local d'urbanisme lors du dernier conseil municipal de Belfort a ravivé les craintes du collectif des riverains de l'étang des Forges. Il vient de demander le classement d'une partie du site de la laiterie à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

C’est soulagé que Christophe Grudler a organisé en présence de la presse le lancement de sa campagne samedi 13 mai à Belfort. Les tractations entre le MoDem etLa république en Marche ! se sont terminées et « tout se finit bien » admet l’intéressé.

Arthur Courty, militant socialiste, était originellement le candidat socialiste dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort. Il a finalement perdu son investiture, au profit du MRC. Soutien d'Arnaud Montebourg lors des primaires de la gauche, le Belfortain de 24 ans livre son analyse politique sur les échéances locales et nationales futures. Dont les législatives. Il appelle à une refonte de la gauche, particulièrement dans le Territoire de Belfort. Et dénonce les politiques de calculs.

La perspective d'un vaste procès s'éloigne. La cour d'appel de Besançon n'a pas retenu la demande des salarié : elle estime que le délai de prescription est dépassé.

L' « École 2089 » de Besançon va assurer une permanence chaque jeudi à la chambre de commerce et d'industrie de Belfort. Elle sera assurée par Sandrine Décembre, Belfortaine qui intervient dans cette école.

Soixante-trois visites sont organisées jusqu'en décembre pour (re)découvrir la culture et le patrimoine de Belfort et du Territoire. Attention : il faut réserver et certaines visites sont prises d'assaut.

Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) du Territoire de Belfort a désigné son candidat pour les élections législatives dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort, en la personne de Bastien Faudot. Selon un accord, le Parti socialiste ne devrait pas présenter de candidat. Le MRC va-t-il rassembler autour de lui les forces de gauche ?

Des salariés de l'ex-usine Alstom de Saint-Ouen vont percevoir 8 000 euros de General Electric en réparation d'une exposition à l'amiante. C'est la décision prise par la cour d'appel de Paris qui fait suite à un jugement des prud'hommes de Bobigny de juillet 2015.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packapp

Création d'app mobile