Bastien Faudot a déjà été évincé de la présidence du syndicat de traitement des déchets seulement, après une nouvelle élection des représentants du conseil d'agglomération du Grand Belfort.

Le conseil municipal de Belfort a adopté la modification du plan d'urbanisme en vue de transformer la laiterie, près de l'étang des Forges, en un complexe immobilier. Mais certains riverains demeurent inquiets. Le maire affirme qu'il sera vigilant.

Florian Bouquet a présenté un budget qui se veut de bonne gestion et en rupture avec la gestion de la précédente majorité, notamment sur l'endettement. Mais où sont les projets, rétorque l'opposition de gauche et du centre ?

Le président du conseil départemental a présenté le compte administratif 2016 en mettant en relief une situation financière qu'il estime rétablie par rapport au mandat précédent. L'opposition y voit des arguments pour contester la hausse des impôts décidée l'an dernier.

En janvier, TNT Expo, filiale de TNT Events, a été placée en redressement judiciaire. Pour autant TNT entend poursuivre son développement et rachète Delta Live, société qui équipe les salles de spectacle.

Belfort a une longue histoire avec les échecs. Retour sur les quarante années de Belfort-Echecs, à l'occasion du championnat de France jeunes qui aura lieu au Phare, du 16 au 23 avril.

Le budget 2017 de Grand Belfort, premier depuis la fusion de la CAB et de la CCTB, s'établit à 136,9 millions d'euros. Il a été adopté ce jeudi soir par les représentants des communes.

Le conseiller départemental et municipal de Belfort a jeté l'éponge dimanche. Une décision sans surprise, compte-tenu du nombre de parrainages qu'il avait pu collecter vendredi: à peine vingt. Il marque un intérêt pour Benoit Hamon, prend ses distances avec Jean-Luc Mélanchon et Emmanuel Macron.

Michel Zumkeller, député du Territoire de Belfort, estime que « François Fillon ne peut plus être candidat »à l'élection présidentielle. Il donnera donc son parrainage à Alain Juppé.

Le "Solstice de la marionnette" se poursuit à Belfort. Il a offert ce samedi une représentation assez particulière avec des marionnettes de taille humaine. Rencontre avec l'une des créatrices du spectacle, Isabelle Darras.

La chambre de commerce et de l'industrie de Belfort a décidé de créer des "Matinales", réunions d'information qui auront lieu les mardis de 8 h à 9 h.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packapp

Création d'app mobile