L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie du Territoire de Belfort. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie du Territoire de Belfort. (© MyAireUrbaine)

Dorans: une octogénaire aurait été étouffée par sa fille avec un oreiller

Une femme est soupçonnée d'avoir étouffé sa mère, dimanche dans le Territoire de Belfort. Les raisons du geste de la fille envers sa mère « restent à établir », selon le substitut du procureur.

Une octogénaire est décédée dimanche, étouffée à l'aide d'un oreiller par sa fille dans un village près de Belfort, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information donnée par France 3 Bourgogne-Franche-Comté. 

Cette dame née en 1932 était sortie de l'hôpital quelques jours plus tôt et "logeait chez sa fille et son gendre" à Dorans (Territoire de Belfort), a expliqué le substitut du procureur Frédéric Lutz.

"Sa fille l'a étouffée avec un oreiller", a indiqué M. Lutz, ajoutant que "les raisons et circonstances qui l'ont amenée à ce geste restent à éclaircir"

La fille de l'octogénaire a été conduite à l'hôpital pour vérifier que son état était compatible avec un placement en garde-à-vue. Le gendre de la vieille dame, absent au moment des faits, devrait être entendu dans la journée.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Belfort.

(AFP)

 

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.