Sochaux s'est imposé au tir au but face à Marseille. Sochaux s'est imposé au tir au but face à Marseille. Simon Vermot Desroches, Logo FCSM

Le FC Sochaux fait tomber Marseille

Le FC Sochaux Montbéliard s’est imposé contre l’Olympique de Marseille le 13 décembre en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les deux équipes, à égalité au bout de 90 minutes, ont dû se départager aux tirs au but. 

Battu en coupe de France par ce même club marseillais l’année passée, le FCSM tient sa revanche. Les hommes d’Albert Cartier se sont imposés au stade Bonal face à l’Olympique de Marseille, après une séance de tirs au but.

Comme face à Amiens, les Sochaliens entrent bien dans le match et se montrent les plus dangereux lors du premier quart d’heure (notamment Taikeu à bout portant à la 14e minute). Mais ce sont bien les Marseillais qui, sur leur première occasion, vont marquer, grâce à un bon travail sur le côté du jeune Khaoui qui centre en retrait pour Sarr. Ce dernier ne laisse aucune chance au gardien sochalien, Dilo, par une frappe puissante en lucarne.

Sochaux continue de pousser et sur une récupération de balle au milieu de terrain, les Sochaliens marquent certainement l’un des plus beaux but collectif de leur saison. Les passes en une touche s’enchainent sur le côté gauche, Honorat centre, Sao récupère et vient tromper Pelé d’une frappe limpide dans le petit filet.

La deuxième mi-temps sera plus compliquée pour les Sochaliens qui vont subir les assauts marseillais, peu inspirés cependant. A la fin des 90 minutes, la séance de tirs au but commence. Premier tireur sochalien, Tardieu rate son tir, mais Dilo sort les tirs de Doria et Iseka. Karanovic viendra inscrire le tir au but de la victoire. Le FCSM est en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Les tirages de ces quarts auront lieu le mercredi 14, à l’issue des matchs de la journée. 

 

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packapp

Création d'app mobile