PSA va produire des utilitaires en Ouzbékistan

Le groupe PSA a annoncé mardi avoir conclu un accord de co-entreprise en Ouzbékistan pour y produire des utilitaires légers à l'horizon 2019.

Le constructeur automobile français PSA (marques Peugeot, Citroën et DS) et son partenaire ouzbek Uzavtosanoat "ont décidé de créer conjointement une co-entreprise, détenue à parts égales" pour un investissement total de 130 millions d'euros.
"Ce partenariat vise à construire une usine de production dans la zone franche industrielle de Jizzakh, située à 200 km de Tachkent, en Ouzbékistan, afin de produire des véhicules utilitaires légers Peugeot et Citroën, tant sous la forme de véhicules particuliers que pour le transport de marchandises", indique le communiqué de presse de PSA.

L'usine sera dotée d'"une capacité de production allant jusqu'à 16000 véhicules par an", destinés au marché local et à l'exportation, et dont au moins 50% des pièces seront produites localement, selon le communiqué.
Le groupe est déjà présent en Asie centrale via une usine d'assemblage au Kazakhstan avec un partenaire local, AllurGroup.
PSA, sauvé de la faillite en 2013-2014 par l'intervention de l'Etat français, a retrouvé la santé depuis, dégageant un bénéfice net de 2,15 milliards d'euros en 2016.

En quête de "croissance rentable", le groupe dirigé par Carlos Tavares multiplie les partenariats dans le monde, avec des co-entreprises récemment créées ou renforcées en Iran, en Ethiopie, au Nigeria, en Tunisie ou encore au Vietnam.
Parallèlement, PSA a conclu début mars un accord avec General Motors pour reprendre ses activités européennes (marques Opel et Vauxhall) et a manifesté sa volonté de devenir le partenaire stratégique du constructeur malaisien en difficulté Proton.

(AFP)

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packapp

Création d'app mobile