Une ouverture partielle des pistes est prévue ce week-end à La Planche-des-Belles-Filles, comme dans presque toutes les autres stations. Une ouverture partielle des pistes est prévue ce week-end à La Planche-des-Belles-Filles, comme dans presque toutes les autres stations. (© MyAireUrbaine - Pierre-Yves Ratti)

Vosges et Jura: ouverture partielle des pistes ce week-end

La neige est arrivée. "Enfin", diront certains. Les stations de ski de la région reprennent donc un peu d’engouement après une fin d’année 2016 compliquée. Les domaines ne sont cependant pas totalement ouverts. Le point pour ce week-end des 7 et 8 janvier sur les pistes ouvertes, sachant que les prévisions météo sont favorables la semaine prochaine.

Le ballon d'Alsace

Ce jeudi 5 janvier, une seule piste était ouverte au ballon d’Alsace (Territoire de Belfort): celle de la Gentiane. Il continue de neiger et les pistes devraient ouvrir progressivement. Des pistes supplémentaires seront donc ouvertes ce week-end, mais il est peu probable que tout le domaine soit praticable dès samedi. Les responsables attendent toutefois de fortes chutes de neige la semaine prochaine pour ouvrir la totalité du site. 

Planche-des-Belles-Filles

À la station de la Planche-des-Belles-Filles (Haute-Saône), même chose, avec ce week-end une ouverture partielle avec seulement la piste verte d’ouverte. Cependant les diverses attractions de la station seront quant à elles disponibles tout le week-end. 

Métabief

Au domaine skiable de Métabief (Doubs), les pistes ouvrent le 7 janvier et ce, comme partout, progressivement. Ainsi ce jeudi 7, trois pistes étaient ouvertes et quatre ce vendredi 8 janvier. Le totalité des pistes sera accessible par la suite, selon les conditions d’enneigement. Mais une fois encore, ces conditions devraient, d’après les prévisions météo, être bonnes la semaine prochaine.

La Bresse

À La Bresse, on compte trois pistes d’ouvertes ce week-end du 7 janvier. Si les conditions sont bonnes, une ou deux pistes pourraient compléter l'offre.

Le lac Blanc

C’est le vendredi 6 janvier que s’ouvre la saison de ski au lac Blanc, en Alsace. Quatre pistes (deux vertes, une bleue et une rouge) seront praticables dès ce week-end.

Même s'il a neigé, les stations de ski n’ont pas encore assez de neige pour ouvrir la totalité de leur domaine. Les prévisions météo sont très bonnes pour la semaine prochaine; les plus aguerris attendront sans doute, les plus impatients ne résisteront pas à une première glisse…

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packapp

Création d'app mobile