Présidentielle: qui soutient qui dans l'Aire urbaine [carte interactive]

Le conseil constitutionnel publie deux fois par semaine la liste des parrainages pour la présidentielle. MyAireUrbaine fait un état des lieux des soutiens des maires et élus locaux de l'Aire urbaine.

Cette année, et pour la première fois sous la Ve république, les parrainages sont rendus publics par le Conseil constitutionnel. Chacun peut donc voir quel élu parraine quel candidat. Pour rappel, les candidats doivent obtenir 500 signatures et ne peuvent pas avoir plus de 50 signatures provenant d’un même département ou collectivité d’outre-mer.

Du côté des élus départementaux et régionaux, peu de surprises. Les élus de la majorité au conseil départemental du Territoire de Belfort, Frédéric Rousse, Sébastien Vivot et Marie-Claude Chitry-Clerc ont donné leur parrainage à François Fillon. Même chose pour Marcel Bonnot, député de la 3e circonscription du Doubs. Si Michel Zumkeller a annoncé qu'il enverrait son parrainage à Alain Juppé, il n'a toujours pas été comptabilisé.  

 

Mise à jour du 10 mars.
Le sénateur du Territoire de Belfort Cédric Perrin et le président du département Florian Bouquet ont tous les deux décidé de donner leurs parrainages à François Fillon. De son côté, Jean-Michel Villaumé, député de Haute-Saône pour le parti socialiste, a choisi de parrainer Emmanuel Macron. Enfin Michel Zumkeller, député dans le Territoire de Belfort, qui avait annoncé la semaine dernière qu'il donnerait son parrainage à Alain Juppé, n'a finalement toujours pas fait son choix...

Media

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.