PSA veut augmenter la production de la 3008 et préparer la production de la première Opel du site, la Grandland X. Les syndicats réclament 300 titularisations.

Le groupe Alstom a réalisé un chiffre d'affaires de7,3 milliards d'euros, en hausse de 6%.

Le Belfortain Philippe Héberlé a été médaillé d'or aux JO 1984 au tir à la carabine. A la fédération de tir, il a rencontré Jean-Charles Quesnel, avec qui il a fait des raids en autonomie complète. Ils se lancent dans une nouvelle aventure : la création d'une entreprise dédiée aux équipements innovants d'urgence et de survie.

Le chômage est en très légère baisse (- 0,1%) en France; la baisse est un peu plus accentuée dans la région Bourgogne – Franche-Comté, du moins en catégorie A.

Le région compte 131 250 demandeurs d'emploi, soit une hausse de 0,8% sur un mois et une baisse de 3,5% sur un an.

L'entreprise de robotique d'Héricourt connaît un fort développement, mais rencontre des difficultés pour recruter des automaticiens et roboticiens. Pour y faire face, elle lance une formation en partenariat avec l'AFPI,  Pôle Emploi, l'UIMM et la Région.

La courbe du chômage suit la tendance nationale dans la région : une hausse en décembre, mais un recul sur l'ensemble de l'année. Des gtrois départements de l'Aire urbane, seul le Territoire de Belfort est en baisse en décembre.

La région compte 128 580 demandeurs d'emploi fin novembre, contre 136 210 fin novembre 2015, soit une baisse de 5,6% en un an.

Une offre d’emploi en Suisse est très recherchée dans nos régions frontalières, mais les démarches restent compliquées et très différentes de celles effectuées en France.

Les voyages forment la jeunesse. Et la Mife du Territoire de Belfort a organisé un forum le jeudi 8 décembre sur la mobilité internationale. Attention: opportunités à saisir!

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packapp

Création d'app mobile