Le bail de la délégation de service public de la compagnie de transport du pays de Montbéliard (CTPM) arrive à terme. Depuis 1976, ce service est délégué à Keolis Pays de Montbéliard par Pays de Montbéliard Agglomération (PMA). Et il n'est pas sûr qu'il soit reconduit par les élus à l'occasion d'un conseil d'agglomération extraordinaire organisé le 1er juin. Ce qui inquiète beaucoup les salariés de la CTPM.  My Aire Urbaine s'est procuré le projet d'un contrat de délégation entre PMA et un prestataire espagnol, confirmant le rejet du projet de Keolis. Enquête (MAJ le 14/05/2017 à 11h30).

Les organisateurs de la Fête de la bière ont noué un partenariat avec la CTPM pour mettre en place des navettes gratuites et pour reconduire les fêtards dans les communes du Pays de Montbéliard.

La candidature pour les législatives de deux représentants du PS pour La République en Marche dans le Doubs, a fait réagir le sénateur, maire d’Audincourt, Martial Bourquin.

La fête de la bière de Valentigney s’annonce comme l’évènement à ne pas rater le samedi 20 mai. Des concerts, des brasseurs locaux et un public nombreux : tout devrait être réuni pour faire de cette journée une réussite.

Le réseau Entreprendre a distingué lors de sa cérémonie annuelle organisée à Belfort un projet de création d'entreprise consacré à la musique. Et plus particulièrement à la musique Africaine : la plate-forme Deedo sera en ligne en octobre. Elle est en cours d'élaboration par un couple du pays de Montbéliard.

Loïc Bugnon est le créateur et le directeur artistique du Bloody week-end, un festival du film fantastique. Du 26 au 28 mai, à La Filature d'Audincourt, se tiendra la 8e édition de ce festival d'un autre genre, façonné par un couple de passionnés.

Le président de la République a fait une visite dans le Doubs ce vendredi 14 avril. Il est notamment venu à Sochaux, au site de PSA, confiant sa fierté du sauvetage du groupe PSA, qui produit notamment la marque au lion, dont la 3008 vient d'être reconnue voiture de l'année.

Guy Sémon, directeur général de Tag Heuer, était l'invité vendredi du Club Affaires de l'Aire urbaine, dans le cadre de son partenariat avec le lycée Cuvier. Il parie que l'horlogerie a une carte à jouer sur la marché émergeant de la montre connectée.

Le premier budget du nouveau Pays de Montbéliard Agglomération a été adopté. Voici les points à retenir.

Lundi en fin d'après-midi, cinq bus sont partis de Sochaux, remplis de supporteurs du football-club Sochaux-Montbéliard. Destination: Strasbourg, pour le derby avec le RC Strasbourg. Reportage dans le bus et dans les tribunes.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packapp

Création d'app mobile