Le président de la République a fait une visite dans le Doubs ce vendredi 14 avril. Il est notamment venu à Sochaux, au site de PSA, confiant sa fierté du sauvetage du groupe PSA, qui produit notamment la marque au lion, dont la 3008 vient d'être reconnue voiture de l'année.

Guy Sémon, directeur général de Tag Heuer, était l'invité vendredi du Club Affaires de l'Aire urbaine, dans le cadre de son partenariat avec le lycée Cuvier. Il parie que l'horlogerie a une carte à jouer sur la marché émergeant de la montre connectée.

Le premier budget du nouveau Pays de Montbéliard Agglomération a été adopté. Voici les points à retenir.

Lundi en fin d'après-midi, cinq bus sont partis de Sochaux, remplis de supporteurs du football-club Sochaux-Montbéliard. Destination: Strasbourg, pour le derby avec le RC Strasbourg. Reportage dans le bus et dans les tribunes.

Jean-Louis Saugier a créé la SàRL Colibrius en 2010. Cet ancien ingénieur Peugeot loue, adapte, commercialise et entretient des vélos adaptés pour les handicapés et des vélos thérapeutiques. Il réalise avec son fils des formations informatiques pour les handicapés. Aujourd'hui, il aimerait créer une franchise pour faire profiter de son expérience ceux qui voudraient se lancer dans ce domaine.

Le projet La France vue d'ici, est un large documentaire photographique sur la France d'aujourd'hui. Raphael Helle a d'ailleurs suivi dans leur quotidien des ouvriers de l'usine PSA à Sochaux. L'exposition vient de s'achever à Audincourt, mais elle est programmée à Besançon du 23 mars au 21 mai.

Les amoureux de la Corse s'en réjouiront: l’Île de Beauté sera l'invitée d'honneur de l'édition 2017 du Marché de Noël, du 25 novembre au 25 décembre. L'édition de 2016 a semble-t-il battu des records d'affluence.

L'association UFC-que choisir vient en aide aux consommateurs victimes d'arnaques, de démarchage agressif et règle des litiges entre particuliers et professionnels. Rencontre avec les bénévoles de la permanence de Montbéliard.

Le salon de l’automobile de Genève accueillera cette année encore un prototype de l’école Espera Sbarro de Montbéliard. Le fruit d'un travail collectif qui a démarré mi-novembre.

Lors du débat sur les orientations budgétaires du conseil municipal de Montbéliard, le maire de Montbéliard a évoqué plusieurs projets: redynamisation du centre-ville, centre commercial des Hexagones, reconstruction de l'école Sous-la-Chaux. Ils se concrétiseront d'ici quelques mois ou années.

Visite et concert, dimanche au musée de Montbéliard.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packapp

Création d'app mobile