Le premier tour de l'élection présidentielle a lieu ce dimanche 23 avril. Une abstention élevée est redoutée par de nombreux observateurs. My Aire Urbaine est allé à la rencontre des électeurs, dans le nord du Territoire de Belfort, pour "sonder" leurs avis. Des électeurs qui devraient se déplacer ce dimanche, mais sans illusions quant à l'issue du scrutin, voire sur les changements qu'il pourrait apporter. Dans un bar, nous les avons abordés avec une question : « Irez-vous voter dimanche ? »

« Et si on coupait la télé ? » c’est une petite chronique hebdomadaire « qui pique ». On voudrait qu’elle vous éclaire sur les thèmes d’actualité, mais aussi qu’elle vous donne envie de sortir de chez vous, à la rencontre de vos congénères qui bouillonnent d’idées.

Le président de la République a fait une visite dans le Doubs ce vendredi 14 avril. Il est notamment venu à Sochaux, au site de PSA, confiant sa fierté du sauvetage du groupe PSA, qui produit notamment la marque au lion, dont la 3008 vient d'être reconnue voiture de l'année.

Bastien Faudot a déjà été évincé de la présidence du syndicat de traitement des déchets seulement, après une nouvelle élection des représentants du conseil d'agglomération du Grand Belfort.

La maire de Montbéliard Marie-Noëlle Biguinet a organisé une conférence de presse pour donner ses exigences et ses craintes vis à vis du rapprochement des théâtres de Belfort et de Montbéliard.

« Et si on coupait la télé ? » c’est une petite chronique hebdomadaire « qui pique ». On voudrait qu’elle vous éclaire sur les thèmes d’actualité, mais aussi qu’elle vous redonne enthousiasme et espérance dans les projets qui naissent dans notre belle Aire Urbaine.

Le tout nouveau pôle métropolitain Belfort-Montbéliard-Héricourt s’est réuni le samedi 8 avril pour évoquer le futur de l’Aire urbaine. Si le projet de tarif unique de transport en commun a fait l'unanimité, le devenir des théâtres de Belfort et de Montbéliard a provoqué plus d'une heure de débat. Les maires de Belfort et de Montbéliard n'ont pas pu accorder leurs violons.

Le conseil municipal de Belfort a adopté la modification du plan d'urbanisme en vue de transformer la laiterie, près de l'étang des Forges, en un complexe immobilier. Mais certains riverains demeurent inquiets. Le maire affirme qu'il sera vigilant.

Florian Bouquet a présenté un budget qui se veut de bonne gestion et en rupture avec la gestion de la précédente majorité, notamment sur l'endettement. Mais où sont les projets, rétorque l'opposition de gauche et du centre ?

La recomposition du paysage politique est en marche également dans la région Bourgogne – Franche-Comté. Le ralliement de Marie-Guite Dufay suit celui d'autres élus de droite et de gauche.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packsweb

Création de site internet