Le bail de la délégation de service public de la compagnie de transport du pays de Montbéliard (CTPM) arrive à terme. Depuis 1976, ce service est délégué à Keolis Pays de Montbéliard par Pays de Montbéliard Agglomération (PMA). Et il n'est pas sûr qu'il soit reconduit par les élus à l'occasion d'un conseil d'agglomération extraordinaire organisé le 1er juin. Ce qui inquiète beaucoup les salariés de la CTPM.  My Aire Urbaine s'est procuré le projet d'un contrat de délégation entre PMA et un prestataire espagnol, confirmant le rejet du projet de Keolis. Enquête (MAJ le 14/05/2017 à 11h30).

La liste des candidats aux législatives est désormais disponible dans les cinq circonscriptions de l’Aire urbaine. Sur les 47 candidatures, on compte 18 femmes. La parité est loin d'être la règle dans l'Aire urbaine. Et cela ne date pas d'aujourd'hui!

Il y a eu très peu de femmes élues députées dans les cinq circonscriptions qui forment l’Aire urbaine. My Aire Urbaine a fait le choix de rencontrer les femmes, qui se présentent parfois pour la première fois. Aujourd’hui rencontre avec Anaïs Beltran, candidate de la France Insoumise pour la 1ère circonscription du Territoire de Belfort.

Les préfectures ont officialisé les candidatures aux législatives. My Aire Urbaine vous présente tous les candidats dans les cinq circonscriptions de l'Aire urbaine.

Elections législatives : mode d'emploi, importance et projection sur de possibles (mais hypothétiques) résultats à partir des résultats du premier tour de l'élection présidentielle dans les cinq circonscriptions de l'Aire urbaine.,MyAireUrbaine dresse un premier tableau des échéances des 11 et 18 juin.

C’est soulagé que Christophe Grudler a organisé en présence de la presse le lancement de sa campagne samedi 13 mai à Belfort. Les tractations entre le MoDem etLa république en Marche ! se sont terminées et « tout se finit bien » admet l’intéressé.

La candidature pour les législatives de deux représentants du PS pour La République en Marche dans le Doubs, a fait réagir le sénateur, maire d’Audincourt, Martial Bourquin.

428 noms ont été révélés pour l’investiture de la République en Marche, mouvement du nouveau président de la République, Emmanuel Macron, pour les élections législatives. Si le renouvellement était un axe fort de la campagne du nouveau président, il n’est pas des plus visibles dans l’Aire urbaine, idem pour la parité homme-femme.

La candidate du Front national, Marine Le Pen, était arrivée en tête au premier tour. Au second, l'ancien ministre de l'Economie prend le dessus sur la candidate d'extrême droite.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Entrée non valide

Suivez nous !

 

Annonceur

Annonceur Packsweb

Création de site internet