La campagne de déclaration des impôts sur le revenu est lancée, avec quelques modifications. Si des doutes persistent après ces quelques explications, il est possible de se rendre aux centres des finances publiques de l'Aire urbaine, où des permanences sont ouvertes.

Une femme est soupçonnée d'avoir étouffé sa mère, dimanche dans le Territoire de Belfort. Les raisons du geste de la fille envers sa mère « restent à établir », selon le substitut du procureur.

L'Etat a mis en place un nouveau système pour le renouvellement des cartes d'identité avec notamment une prise d'empreintes digitales lors de la demande. Désormais, la carte d'identité ne peut plus être demandée dans les mairies des petites communes, mais seulement dans celles qui sont équipées pour la prise d'empreintes.

Une information judiciaire a été ouverte pour viol aggravé, violences aggravées et administration de substances nuisibles.

Les représentants politiques du Territoire de Belfort ont signé avec Orange une convention qui offrira à chaque commune du Territoire un accès à la fibre optique.

La séparation, "c'est une tranche de vie qui s'effondre": à Belfort, pour réécrire le quotidien avec leurs enfants, des parents se tournent vers les séances "Parents après la séparation" proposées par la Caisse d'allocations familiales (CAF).

Dominique Henry, une agricultrice du haut Doubs,, comparaissait jeudi dernier devant le tribunal correctionnel de Montbéliard. Le refus de donner son ADN suite à une manifestation en 2014 l'a amenée là. Elle estime ne pas devoir s'y soumettre, par crainte d'atteinte à sa vie privée.

L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse finance à hauteur de 40 % le projet d'aménagement des berges de la Savoureuse à Belfort. Ce projet, qui devrait permettre à la rivière de retrouver une certaine qualité écologique, implique des aménagements respectant le cheminement de l'eau et encourageant la diversification de la flore fluviale.

Depuis le 1er janvier, la Loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République), communément qualifiée de réforme territoriale, est entrée en application. Plusieurs établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ont modifié leurs frontières. C'est le cas de Pays de Montbéliard Agglomération, qui a fusionné avec quatre autres communautés de communes. Portrait-robot de ce nouveau territoire.

L’Insee a publié les chiffres de la population légale 2017 en France. Zoom sur les chiffres dans l’Aire urbaine.