Entre plan de restructuration, baisse à la bourse, plan social à Grenoble… les salariés de General Electric de Belfort attendent de savoir à quelle sauce ils vont être mangés. Aujourd’hui, la promesse des 1000 emplois créés semble inatteignable pour les employés. Pire: des licenciements sont à craindre. Le nouveau dirigeant de GE doit annoncer son plan de restructuration lundi.

Les opposants au projet de la Laiterie, à proximité de l'étang des Forges, viennent de déposer plainte contre X pour détournement de procédure et délit de favoritisme.

Le conseil départemental des jeunes dans le Territoire de Belfort a choisi l’un des films qui sera projeté lors du mois du film documentaire. Un choix judicieux puisque ce sera le film Swagger, réalisé par Olivier Babinet qui sera projeté le 4 novembre à Auxelles-Haut.

Des œuvres du sculpteur et peintre abstrait Remus Botarro seront exposées à la Chambre de commerce et d’industrie de Belfort jusqu’au 15 décembre 2017. Pour les 100 ans de la mort de Rodin, la CCI s’offre donc le luxe de faire venir l’un des artistes les plus cotés du monde entre ces murs.

Afin d’empêcher la fermeture du site de Belfort il y a un peu plus d’un an, l’État s’était mobilisé et avait développé un plan de sauvetage. Investissements des collectivités, de l’État, de la SNCF et du groupe ferroviaire… le comité de suivi national a permis de faire un bilan sur les avancés de ce plan.

Ce dimanche 29 octobre aura lieu la traditionnelle dictée de la Foire aux livres de Belfort. Rencontre avec celui qui la fabrique mot à mot : Philippe Dessouliers. Employé chez General Electric à Belfort, il s’est pris de passion pour les dictées il y a bientôt 20 ans et essaye de mettre un peu d’humeur et d’humour dans un monde qu’on imagine trop souvent archaïque et sage.

Pour la quatrième année consécutive, le TEDx de Belfort se déroule ce vendredi 20 octobre. Cet évènement qui regroupe des spécialistes de nombreux domaines permet des échanges autour d'un thème unique. Cette année, l'axe « Il était une fois », a été retenu. Christian Arbez, directeur de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) et organisateur de l’événement, présente l’édition 2017.

Les Terrifortains ont été nombreux au Malsaucy cet été. L’affluence et les recettes sont en hausse par rapport à l’année passée et la saison n'est pas finie...

Lors de l’événement « Ça turbine » organisé place Corbis à Belfort, l’un des stands a retenu l’attention : Watt Elles. Quatre femmes ont abordé avec les visiteurs la question de l’industrie et des stéréotypes autour des femmes qui travaillent dans ce secteur. Le but : donner envie aux jeunes femmes de se lancer dans cette voie, pour rééquilibrer une filiale principalement masculine.

Après avoir consulté les parents d’élèves et les enseignants, la mairie de Belfort a annoncé que le rythme scolaire devrait repasser à quatre jours à la prochaine rentrée.

Le fonctionnement des treize collèges du Territoire de Belfort est assuré par le Département. Les conseillers, réunis le 12 octobre ont fait le point sur les dotations, le prix de la restauration, les travaux de rénovation du gymnase du collège de Valdoie ainsi qu’à propos d'une nouvelle subvention à un établissement privé.