MyAireUrbaine vous propose une série de randonnées en partenariat avec Balades d'hier et d'aujourd'hui, un concept de randonnées ludiques et thématiques lancé par Sylvie Rieth. Elle nous emmène aujourd'hui au Baerenkopf, au-dessus d'Etueffont.

L’Usine, espace de co-working situé au Techn’hom à Belfort,  se lance dans un immense projet. En associant culture, atelier partagé, laboratoire et école à l’espace de travail en commun, l’équipe veut faire de l’Usine 5D le premier espace de ce type en France.

Le Canard Enchaîné épingle Damien Meslot, dans son édition du mercredi 26 juillet, sur l'augmentation de ses indemnités de maire, ainsi que d'autres élus français. Ces édiles sont d'anciens cumulards qui compensent aujourd'hui leur perte d'indemnités par la perte d'une fonction. Le journal satirique n'oublie pas de rappeler les promesses de campagne du candidat en 2014.

Dans la continuité de l’accord Alstom-Etat afin d’octobre 2016, des travaux ont été engagés sur la voie 51 à Belfort, voie qui permettra de joindre les lignes du réseau national aux ateliers Alstom.

Le préfet du Territoire de Belfort a annoncé au maire de Belfort, Damien Meslot, la fin imminente de l’opération Sentinelle à Belfort. Opposé à cette décision, le maire a adressé une lettre à la ministre des Armées et mobilise les élus locaux contre cette décision.

Le programme de la TransTerritoire est en ligne sur le site de la CBL. Cinq parcours seront proposés pour cette rencontre amicale de vététistes plus ou moins chevronnés. Bonne humeur au rendez-vous, et parfois quelques courbatures.

François Didier, créateur du groupe M-Plus transmet son entreprise à une équipe de cadres.

Le comité départemental de la randonnée lance une application poiur smartphone qui recense cinq randonnées dans le Territoire de Belfort, dont un circuit de six jours, de fort en fort. Avec le soutien de l'office du tourisme pour les infos pratiques et culturelles.

Des stickers se baladent sur le site des Eurockéennes par milliers. Ils affichent des phrases plus loufoques les unes que les autres qui détournent références de films et expressions. C'est l'œuvre d'un collectif anonyme nommé Les Gérards. Pas si anonyme que ça, car on sait quand même qu'il est originaire de Rennes. Récit d'une rencontre (totalement) absurde.

Les indemnités des élus de Belfort ont été revues lors du dernier conseil municipal, le jeudi 29 juin. Le moment de faire le point sur la fiche de paie des élus.

La loi dite MAPTAM, adoptée en janvier 2014, donne aux communes les commandes du stationnement dans les villes. Belfort doit donc s’adapter et a décidé de créer un nouveau bureau, un site internet et d’employer du personnel. D'où des coûts supplémentaires financés par une hausse des amendes.