Pour la quatrième année consécutive, le TEDx de Belfort se déroule ce vendredi 20 octobre. Cet évènement qui regroupe des spécialistes de nombreux domaines permet des échanges autour d'un thème unique. Cette année, l'axe « Il était une fois », a été retenu. Christian Arbez, directeur de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) et organisateur de l’événement, présente l’édition 2017.

Les Terrifortains ont été nombreux au Malsaucy cet été. L’affluence et les recettes sont en hausse par rapport à l’année passée et la saison n'est pas finie...

Lors de l’événement « Ça turbine » organisé place Corbis à Belfort, l’un des stands a retenu l’attention : Watt Elles. Quatre femmes ont abordé avec les visiteurs la question de l’industrie et des stéréotypes autour des femmes qui travaillent dans ce secteur. Le but : donner envie aux jeunes femmes de se lancer dans cette voie, pour rééquilibrer une filiale principalement masculine.

Après avoir consulté les parents d’élèves et les enseignants, la mairie de Belfort a annoncé que le rythme scolaire devrait repasser à quatre jours à la prochaine rentrée.

Le fonctionnement des treize collèges du Territoire de Belfort est assuré par le Département. Les conseillers, réunis le 12 octobre ont fait le point sur les dotations, le prix de la restauration, les travaux de rénovation du gymnase du collège de Valdoie ainsi qu’à propos d'une nouvelle subvention à un établissement privé.

En annonçant au mois de juin le financement de travaux en Alsace pour faciliter l’acheminement de turbine vers Strasbourg, Damien Meslot, président du Grand Belfort n’avait pas tout dit: en contrepartie de l’exécution de ces travaux, General Electric a prolongé son bail de location auprès de la société d'économie mixte Tandem jusqu’en 2035.

Belfort, en accueillant le siège européen de General Electric, leader mondial en équipement et infrastructures de production d’énergie, se présente comme l’une des capitales mondiales de l’énergie. Pourtant, cette filiale reste peu connue dans le nord Franche-Comté. C’est pourquoi l’évènement Ça turbine à Belfort est organisé place Corbis vendredi 13 et samedi 14 octobre, pour présenter la filière au grand public.

À l’appel de tous les syndicats de la fonction publique, 700 fonctionnaires (chiffres de la police) ont défilé dans les rues de Belfort pour s’opposer à la politique actuelle du gouvernement Philippe, le gel du point d’indice et l’annonce de  la suppression de 120 000 postes.

Le ministre de l'Économie Bruno le Maire a assuré mardi « qu'aucun site d'Alstom ne fermera en France », tentant de nouveau de rassurer face aux craintes pour l'emploi que suscite la fusion de l'industriel français avec l'allemand Siemens.

Alstom, radicalisation, convoi exceptionnel, eau potable: le préfet Hugues Besancenot a fait un point sur les dossiers importants avant son départ vers le ministère de l’Intérieur le 9 octobre prochain.

Damien Meslot a annoncé, lors d'une conférence de presse, l’accueil dans sa majorité d’un nouveau membre, Latifa Gilliotte. Ancienne élue de la majorité d’Étienne Butzbach (PS) et créatrice du mouvement du Handicap physique et social (MHPS), elle a décidé de rejoindre la majorité municipale pour avoir plus de responsabilités et peser dans le débat public.