Ligne historique. Ligne symbolique. La ligne Belfort-Delle, qui rouvre aux voyageurs ce dimanche 9 décembre, a été inaugurée ce jeudi 6 décembre, en présence des officiels suisses et français. Un moment fort, après de longs mois de travaux, d’études, de tractations et d’espoir. Un espoir entretenu pendant quasiment 30 ans.

Un vaste plan de rénovation des gymnases des collèges est lancé par le Département. Notamment celui de Danjoutin. Une convention a été signée entre les élus pour valider la participation du conseil départemental.

La préfète du Territoire de Belfort vient de prendre un arrêté qui interdit les manifestations jusqu'à lundi 9 heures à hauteur de la barrière de péage.

Le maire de Belfort, Damien Meslot, a présenté ce jeudi 15 novembre le projet de résidence senior qui sera construit sur le site de l’ancien hôpital. Un projet haut de gamme qui ne s’adresse pas à tout le monde.

Le conseil départemental a organisé son débat d’orientation budgétaire, ce jeudi 15 novembre. Loin des grands projets d’hier, cette collectivité est devenue une machine à aides sociales. Et les décisions du gouvernement inquiète au plus haut point les élus du Département, tous bords confondus.

À l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale sur le front occidental, Bernard Cuquemelle et Christophe Grudler parachèvent un travail colossal : ils ont repéré et retracé le parcours de l’ensemble des victimes du Territoire de Belfort pendant le conflit. Impressionnant.

La construction éventuelle d’un centre commercial à la place du stade de La Méchelle, rue de Vesoul et à proximité du centre socio-culturel Benoît-Frachon, inquiète des parents dont la crèche est située à quelques mètres du futur parking. Le point.

Les deux blogueuses d’À la Conquête de l’est se mobilisent une nouvelle fois pour la bonne cause. Le dimanche 18 novembre, elles organisent une manifestation au Vieux Garage café, dont les bénéfices seront reversés à la fondation Movember, qui sensibilise notamment sur les cancers masculins (prostate, testicules).

Dette, investissements, dépenses... le budget 2019 de la Ville de Belfort a été abordé pour la première fois dans le cadre du débat d’orientations budgétaires lors du conseil municipal du 8 novembre. Les trois points à retenir.

Présentation du projet de logements qui prendra place au début de l’avenue Jean-Jaurès, à la place de l’ancien hôpital de Belfort. Situés en bordure du square Lechten, ces logements devraient remettre un peu de végétation dans le centre-ville de Belfort tout en proposant une offre pertinente de logements. Décryptage.

Bilan positif du Département pour la saison estivale de la presqu’île du Malsaucy. Fréquentation au rendez-vous et les nombreuses animations programmées sont les principaux objets de satisfaction. Le bilan.