My Aire Urbaine vous propose une série de questions sur les Eurockéennes de Belfort, pour vous aider à patienter jusqu'au 6 juillet !

Trinaps s'associe à EuroCFD pour créer Extendo Datacenter, une société au capital de 200 000 € qui va donner naissance d'ici à la fin de l'année à un datacenter, au Techn'hom.

Lé préfet vient de décider de mesures de restriction d'eau en raison du bas niveau de la nappe phréatique.

Après les décisions du tribunal d'annuler la désignation des représentants du Grand Belfort au Sertrid, le syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères, il fallait procéder à de nouvelles élections. Les élus du Grand Belfort ont voté ce soir, jeudi 22 juin. Bastien Faudot a d'ores et déjà annoncé qu'il présentera un nouveau recours.

Le groupe ferroviaire français vient de décrocher un contrat de maintenance qui courra sur vingt ans. L'essentiel des travaux sera réalisé à Belfort.

L'ancienne gare routière de la rue de la Cavalerie, derrière la CCI de Belfort, doit être refait de fond en comble. Le coût de la rénovation est estimé à 200 000 €. Une collecte de fonds va être lancée pour aider au financement.

Le député sortant UDI a résisté à la vague En Marche! et renouvelle son mandat de député du Territoire de Belfort.

Le nouveau député du Territoire de Belfort succède à Damien Meslot, qui est son suppléant.

Le feuilleton du Sertrid à Belfort revient pour un nouvel épisode. Ce 9 juin, le tribunal administratif de Besançon a annulé l'élection de Bastien Faudot et celle de Damien Meslot. Explications.

Le 6 avril, la Ville de Belfort a amendé la modification du plan local d’urbanisme (PLU) aux abords de l’étang des Forges, dans le cadre du réaménagement de l'ancienne laiterie. Après des années de discussions avec les riverains, il semblait qu’un compromis avait été trouvé. Non, puisque l’association des riverains vient de déposer un recours en justice contre la Ville, à la suite de la modification PLU. Elle demande tout simplement l’annulation de cette décision.

Rencontre avec un groupe atypique du Festival International de Musique Universitaire de belfort. Un groupe formé par un Belfortain expatrié depuis dix ans au Burkina Faso. Là-bas, il a rencontré ceux qui aujourd'hui forment Djeli Koura.