La préfète du Territoire de Belfort a appelé tous les Terrifortains à prendre conscience de la gravité de la sécheresse qui touche le département. Un appel aux petits gestes qui permettront de tenir, peut-être, en attendant la pluie.

L'École Supérieure des Technologies et des Affaires officialise son désengagement de Lyon, lance une offre de formation continue. Laure Viellard, qui assurait l'intérim, est nommée directrice.

La 33e édition du Fimu se déroulera du 6 au 10 juin 2019; elle mettra à l’honneur le piano et sera parrainée par André Manoukian. Un duo complètement adapté aux principes du festival.

Le programme de rénovation du gymnase du collège de Danjoutin a été présenté en conseil départemental ce jeudi 11 octobre. Mur d’escalade, modernisation du bâtiment, agrandissement des terrains de sport… Le complexe devrait être livré en 2021.

Venus vanter leur bilan auprès des associations du Territoire de Belfort, les élus régionaux ont pu se confronter aux difficultés quotidiennes des petites associations du département. L’exemple des associations sportives est représentatif des difficultés du monde associatif.

Un mouvement de grève a eu lieu ce 4 octobre à l’usine Alstom de Belfort. Les syndicats ont souhaité protester contre un plan d’externalisation du magasin de l’usine où sont employée une quarantaine de personnes.

Le mois du livre a été officiellement lancé ce mardi 2 octobre. Foire aux livres, animations à la bibliothèque... le tableau serait parfait sans la baisse des dotations attribuées à la bibliothèque municipale. 

La foire aux livres de Belfort reprend ses quartiers du 5 octobre au 1er novembre à l’Atria. Un 45e anniversaire qui devrait atteindre des records, avec, déjà, 280 000 livres mis en vente.

Une fois de plus, les opposants aux baisses de dotations à la bibliothèque municipale se sont retrouvés au conseil municipal de Belfort, ce jeudi 27 septembre. Nouvelle passe d’armes et nouveau match nul, chacun restant campé sur ses positions.

Un site de vente en ligne uniquement réservé aux commerçants de Belfort fera son apparition dans les prochains mois. Il a pour but d’offrir une visibilité sur la toile et ramener la population dans les centres-villes.

Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville de Belfort de 2011 à 2016 a agité les débats du dernier conseil municipal. Des chiffres, des chiffres et des chiffres...