Les Rendez-vous des acteurs de l'énergie sont organisées ce jeudi 14 juin. Les Rendez-vous des acteurs de l'énergie sont organisées ce jeudi 14 juin. (©My Aire Urbaine – Thibault Quartier)

Belfort : l’énergie de demain, c’est aujourd’hui avec Les Rendez-vous de l'énergie

L’énergie est mise à la fête le 14 juin à l’Atria de Belfort. Un immense colloque d’industriels, d’entreprises et d’experts se réuni pour parler affaire et de l’énergie de demain.

Les experts de la filière énergie se réunissent à l’Atria de Belfort, ce jeudi 14 juin pour la cinquième édition des Rendez-vous des acteurs de l’énergie, sous l’impulsion de la CCI Bourgogne-Franche-Comté. Le secteur d’activité de l’énergie est l’un des fleurons de l’industrie de la région et notamment dans le nord Franche-Comté avec la présence notamment de General Electric et des instituts universitaires comme l’UTBM. Ce rendez-vous, qui se veut avant tout un immense centre de mise en relation de professionnels, réunira plus de 80 décideurs et 130 fournisseurs sous-traitants. En tout, déjà 1 800 rendez-vous ont été sollicités, de quoi faire de bonnes affaires.

La part belle aux renouveaux de l’énergie

Outre ces rencontres entre professionnels, ces rendez-vous feront la part belle à l’innovation dans le domaine de l’énergie du quart nord-est de la France. Bien sûr, l’hydrogène aura droit à sa conférence présentant son action dans la région. De même, l’accent sera mis lors des conférences sur le mix énergétique. Ou comment lié une énergie renouvelable et une énergie nucléaire avec ces nouveaux modèles qui se développent. Ce rendez-vous se veut donc à la pointe, une sorte de grand colloque sur le futur de l’énergie en France. Il se présente d’ailleurs comme la plus grande concentration de donneurs d’ordre et experts sur un même lieu.

De quoi faire germer quelques idées et partenariats.

Jeudi 14 septembre, Les Rendez-vous de l'énergie, par la chambre de commerce et d'industrie de Bourgogne-Franche-Comté, à l'Atria, à Belfort à partir de 9 h. Le programme complet.

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.