Cravanche: élections municipales les 9 et 16 septembre

Suite au décès du maire de Cravanche, Yves Druet, début juin, des élections municipales sont convoquées en septembre pour élire un nouveau conseil municipal.

Les électeurs et électrices de la commune de Cravanche sont convoqués le dimanche 9 septembre 2018 et le dimanche 16 septembre, en cas de second tour, afin d’élire 19 conseillers municipaux et un conseiller communautaire. Le scrutin se déroulera de 8 h 18 h.
Les procurations peuvent être établies devant le juge du tribunal d’instance, ainsi que devant tout officier ou agent de police judiciaire.

Déclaration de candidatures

Les déclarations de candidatures doivent être déposées à la préfecture du Territoire de Belfort, Pôle des collectivités territoriales et de la démocratie locale, aux dates suivantes :
Pour le 1er tour :

  • du lundi 20 août au mercredi 22 août de 9h à 11h15 et de 14h à 16h
  • le jeudi 23 août de 9h à 11h15 et de 14h à 18h

Pour le 2ᵉ tour :

  • le lundi 10 septembre de 9h à 11h15 et de 14h à 16h
  • le mardi 11 septembre de 9h à 11h15 et de 14h00 à 18h

Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique, n’est admis. Les candidats doivent se présenter sur des listes composées alternativement d’un candidat de chaque sexe.
Une déclaration de candidature est obligatoire pour chaque tour de scrutin. Celle-ci doit être accompagnée des déclarations de candidature de chacun des membres de la liste, ainsi que de la déclaration de candidature du responsable de liste, personne mandatée par les candidats pour faire toute démarche utile à l’enregistrement de cette liste.
À la suite de sa signature, chaque candidat apposera la mention manuscrite de son consentement à se porter candidat, conformément à la loi n°2018-51 du 31 janvier 2018 relative aux modalités de dépôt de candidature aux élections.
Ces déclarations seront effectuées obligatoirement sur un imprimé dont les modèles figurent sur les sites Internet: http://www.territoire-de-belfort.gouv.fr 
L’arrêté de convocation des électeurs ainsi qu’un mémento à l’usage des candidats est également disponible sur ce site ou http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat/Elections-municipales-et-communautaires-2014   

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.