La carte d'alerte de Météo France de ce mardi à 15 h. La carte d'alerte de Météo France de ce mardi à 15 h. (doc. Météo France)

Le Territoire de Belfort en vigilance canicule

La température de 34 degrés a été relevée ce mardi 31 juillet à Belfort. Le Territoire est placé en vigilance orange.

Météo France a enregistrée 34° cet après-midi à 15 h à Belfort, tout comme à Colmar ; 35°C à Strasbourg ; 33°C à Mâcon et Dijon.
Cette situatiin devrait perdurer. « Mercredi matin, les températures minimales ne descendent en général pas en-dessous de 18 à 21°C, et même probablement pas en dessous de 22°C à Mâcon et 23°C pour la métropole de Strasbourg, prévoit Météo France. Les températures maximales mercredi après-midi sont de nouveau très chaude, comprises entre 32 et 35°C sur Belfort et la plaine d'Alsace, voire 36°C sur le nord de la plaine bas-rhinoise ; les maximales prévues pour la plaine de Saône sont de 32 à 34°C.
Les températures tant minimales que maximales restent durablement très élevées jusqu'à la fin de la semaine au moins.
A noter que les départements de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges, de la Haute-Saône, du Doubs et du Jura sont placés en vigilance jaune canicule. Les températures sur ces départements sont légèrement inférieures à celles annoncées pour les départements en vigilance orange. Néanmoins ces températures sont très élevées également et de façon durable. »
Le Territoire de Belfort est donc placé en vigilance orange. Le Doubs et la Haute-Saône ne sont qu'en vigilance jaune.

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.