François Didier, son créateur (2e à gauche), cède le groupe M-Plus à quatre directeurs, et la présidence à François Cortinovis (à droite). François Didier, son créateur (2e à gauche), cède le groupe M-Plus à quatre directeurs, et la présidence à François Cortinovis (à droite). DR

Lachapelle-sous-Rougemont: M-Plus repris par ses cadres

François Didier, créateur du groupe M-Plus transmet son entreprise à une équipe de cadres.

Le groupe M-Plus annonce la réorganisation de sa direction dans un communiqué de presse.
" Le Groupe M-PLUS est constitué des entreprises françaises MacPlus et MecaPlus et des entreprises hongroises Toolstyle et MacPlus Hungary. Reconnu pour son expertise et son savoir-faire dans la réalisation par usinage, chaudronnerie et soudage de pièces et de sous-ensembles complexes principalement pour le secteur de l’Energie, le Groupe M-PLUS emploie environ 230 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 32 M€.
Soucieux de préserver la culture du groupe, son indépendance et son implantation régionale, François DIDIER, son fondateur, a souhaité transmettre son entreprise à ses quatre Directeurs Généraux, François Cortinovis, Philippe De Abreu, Csaba Filipet David Wocjechowski.
Invest PME, la société de gestion de fonds dédiée aux PME de la région Bourgogne Franche-Comté soutient le projet et accède au capital du groupe.
La vision stratégique des cadres repreneurs vise à maintenir le positionnement de M-PLUS dans la fabrication de pièces complexes, composants et sous-ensembles réalisés notamment en superalliages ou aciers inoxydables, à se développer en intégrant des savoir-faire complémentaires et différenciateurs notamment dans le domaine des procédés spéciaux et de la fabrication additive et à se diversifier dans le secteur de l’Energie, de l’Aéronautique et des Biens d’Equipements.
L’objectif du groupe M-PLUS présidé par François Cortinovis est clairement de franchir un nouveau cap en devenant une véritable ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) par l’activation conjointe des leviers de croissance organique et de croissance externe."

Bernard  Piexi

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.