Après l'effort, le nettoyage des VTT: tout est prévu, à la TransTerritoire! Après l'effort, le nettoyage des VTT: tout est prévu, à la TransTerritoire! (© MyAireUrbaine - archives Pierre-Yves Ratti)

Belfort : la TransTerritoire donne rendez-vous au 1er octobre

Le programme de la TransTerritoire est en ligne sur le site de la CBL. Cinq parcours seront proposés pour cette rencontre amicale de vététistes plus ou moins chevronnés. Bonne humeur au rendez-vous, et parfois quelques courbatures.

La TransTerritoire, c'est chaque année de l'ordre de 4500 à 5000 VTT qui s'élancent du Techn'hom à Belfort pour parcourir les tracés concoctés par les bénévoles de la compagnie Belfort loisirs (CBL). Les participants vont des familles aux vététistes chevronnés, selon les parcours proposés.
Cette année, la CBL propose cinq parcours : 20 et 30 km pour les familles, 40 km pour le parcours « Découverte », 50 km pour le sportif et 78 km pour les experts. Voici les tracés, tels que décrit sur le site de la CBL.

Les parcours 2017

Parcours ‘’Famille’’ 20 et 30 km
Pour le plaisir de rouler en famille, ces circuits vous feront découvrir ou redécouvrir la coulée verte, Froideval, Botans, Dorans et retour par Andelnans et Danjoutin. Pour le 30 km une boucle supplémentaire dans le Bosmont.
Dénivelé de 220 et 260 m ; départ de 8 h à 12 h 30

Parcours ‘’Découverte’’ 40 km
Parcours de difficultés moyennes avec quelques passages techniques pour vététistes entrainés. Le parcours vous conduira vers le Malsaucy, le Rougemont et retour par le bassin de Champagney, Evette et le petit Salbert.
Dénivelé de 630 m ; départ de 8 h à 11 h

Parcours ‘’Sportif’’ 50 km
Parcours de difficultés moyennes pour vététistes roulant régulièrement. Un prolongement du parcours 40 km vous conduira à Auxelles-Bas, Plancher-Bas avant de rejoindre le Rougemont et le bassin de Champagney.
Dénivelé de 905 m ; départ de 8 h à 10 h 30

Parcours ‘’Expert’’ 78 km
Parcours pour vététistes entraînés et gros rouleurs avec passages et descentes techniques. En plus du début des parcours 40 et 50 Km, vous passerez par Plancher les Mines, Belfahy, la Chevestraye, le Coporot et Plancher-Bas.
Dénivelé de 2160 m ; départ de 8 h à 9 h 30.

Le bulletin d'inscription peut d'ors et déjà être téléchargé sur le site. Des permanences d'inscription seront organisée à partir du 18 septembre à la CBL, chez Décathlon Bessoncourt et Montbéliard, au centre Leclerc de Belfort

Bernard  Piexi

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.