Latifa Gilliotte rejoint la majorité municipale de Damien Meslot. Latifa Gilliotte rejoint la majorité municipale de Damien Meslot. (© My Aire Urbaine : Simon Vermot Desroches)

Belfort : Latifa Gilliotte rejoint la majorité municipale de Damien Meslot

Damien Meslot a annoncé, lors d'une conférence de presse, l’accueil dans sa majorité d’un nouveau membre, Latifa Gilliotte. Ancienne élue de la majorité d’Étienne Butzbach (PS) et créatrice du mouvement du Handicap physique et social (MHPS), elle a décidé de rejoindre la majorité municipale pour avoir plus de responsabilités et peser dans le débat public.

C’est visiblement ravi que Damien Meslot a annoncé l’arrivée d’un nouveau membre dans l’équipe de la majorité municipale « Latifa Gilliotte a décidé de participer au développement de la ville et après plusieurs entretiens, il a semblé évident que l’on pouvait travailler ensemble », a-t-il affirmé. De son côté, Latifa Gilliotte évoque « une longue réflexion sur ce à quoi [elle] participait au sein de [sa] ville ». Elle-même en situation de handicap, elle avait toujours fait de ce combat une priorité, mais aujourd’hui elle décide de tourner la page en démissionnant de ces fonctions au Mouvement du handicap physique et social qu’elle avait créé en 2015 et en devenant conseillère déléguée aux associations à la mairie de Belfort. « C’est une nouvelle vie qui commence », annonce la nouvelle élue de la majorité.

Conseillère municipale déléguée aux associations

Damien Meslot, pas toujours en très bon terme avec son opposition, rappelle avec un sourire que « si d’autres veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus ». Et de poursuivre : « On peut rassembler pour le développement de Belfort et certains font fausse route en s’opposant à tout ce que nous proposons. » La délégation aux associations était précédemment tenue par Ian Boucard, élu député au mois de juin. Le poste sera dorénavant occupé par Latifa Gilliote. L’annonce se fera d’abord en conseil municipal, puis par décret le lendemain, afin d’officialiser le nouveau poste de conseillère municipale déléguée de Latifa Gilliotte. « Je n’ai pas peur qu’elle n’ait pas d’idées, mais plutôt qu’elle en ait beaucoup trop pour notre budget », conclut Damien Meslot.

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.