Arcadian se produira à Belfort dans le cadre du Mois givré. Arcadian se produira à Belfort dans le cadre du Mois givré. DR

Belfort: le mois toujours plus givré

Le mois givré s’invite à Belfort du 9 décembre au 7 janvier. Animations, patinoire, luge… Chaque année, c’est la même recette avec toujours un peu plus de saveur.

C’est devenu une habitude pour les Belfortains: le mois de décembre devient givré. La place Corbis, la place d’Armes et le marché des Vosges deviennent d’immenses terrains de jeu dans l’ambiance féérique des fêtes de fin d’année. Petit tour d’horizon des moments et des lieux à ne pas rater.

L’inauguration et Arcadian en concert

Après Claudio Capéo l’année passée, le mois givré continue de piocher dans les artistes en vogue avec le groupe Arcadian. Les trois chanteurs feront une représentation place d’Armes à partir de 16 h 45. Ce sera déjà le second concert du mois de décembre, puisque pour le lancement des illuminations de Noël, il y aura un concert de tambours japonais sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Le village des p’tits givrés

La place d’Armes devient comme chaque année le village des p’tits givrés. Avec de nombreuses animations: petit train, roue lumineuse, la maison du Père Noël et un nombre impressionnant d’activités dispensées tout au long du mois de décembre.

La piste de luge et la patinoire

Grands classiques et grands succès du mois givrés: la piste de luge et la patinoire reprendront leur place habituelle, à savoir respectivement au marché des Vosges et place Corbis. Brian Joubert, parrain de l’événement, viendra le samedi 30 décembre à la patinoire. Il sera également possible d’apprendre les bases du hockey en compagnie du club belfortain et d’apprécier début janvier freestyle on Ice, ou comment mettre littéralement feu à la piste de glace avant de sauter par-dessus…

Et beaucoup d’autres animations

En tout, ce seront plus de 150 animations qui auront lieu sur ce mois. De la course illuminée à de l’initiation au ski en passant par les créations de décorations ou les jeux de pistes … il y en aura pour tous les goûts. Les grands moments comme la saint Nicolas ou la saint Sylvestre verront également leur lot de surprises.

De la vie, des cris, des chutes… à Belfort et on s’y est habitués, décembre c’est totalement givré 

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.