Une dizaine de bornes électriques sont prévues à Belfort, 40 au total dans le Territoire. Une dizaine de bornes électriques sont prévues à Belfort, 40 au total dans le Territoire. (MikesPhotos, CC0 Creative Commons)

Dermatologue et bornes électriques: deux nouveautés annoncées pour Belfort

Deux nouveautés ont été évoquées et approuvées en conseil municipal de Belfort ce jeudi 14 décembre. Elles concernent l’installation d’une dermatologue et la création de bornes de rechargement pour véhicules électriques.

Une nouvelle dermatologue à Belfort

Le docteur Karakiriou, qui officiait en Grèce jusqu’à présent, installera prochainement son cabinet de dermatologie à Belfort. Aujourd’hui, on ne compte que cinq dermatologues dans tout le Territoire. Le conseil municipal de Belfort, pour accueillir cette nouvelle spécialiste, a donc consenti à participer à ses frais d’installations. Ainsi, les six premiers mois de loyer de son cabinet dans le quartier Bougenel seront payés par la municipalité. Le Dr Karakiriou travaillera également à l’hôpital Nord-Franche-Comté, tout comme son mari, lui aussi médecin spécialiste.

40 bornes pour voiture électrique dans le Territoire de Belfort

Territoire d’Énergie prévoit de déployer environ 40 bornes pour voitures électriques dans l’ensemble du Territoire de Belfort, dont une dizaine à l’étude dans la commune de Belfort. Ces bornes permettent la recharge complète ou d’appoint de véhicules électriques. Plusieurs endroits sont à l’étude, notamment les parkings de la vieille ville, de la Maison du peuple, au Techn’hom… Chaque point de recharge présentera deux bornes de recharge et quatre places de stationnement. La police municipale s’occupera de vérifier que les véhicules présents sur ces places de stationnement sont bien électriques.

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.