Belfort : un mort dans l'incendie d'un logement

Une personne est décédée et trois personnes sont en urgences relatives et ont été évacuées vers l'hôpital à la suite d'une explosion qui a provoqué un incendie au 16, rue Allende, à Belfort.

Ce mardi 9 octobre, vers 15 h 30, une explosion suivie d'un feu se sont produits au 2e étage d’un immeuble d’habitation sis 16, rue Allende à Belfort, propriété du bailleur social Territoire Habitat. Un périmètre de sécurité a été établi par les forces de l’ordre aux alentours. À 17h, le feu était circonscrit par les sapeurs-pompiers. Une personne est décédée et trois autres ont été évacués vers l'hôpital en urgence relative. Les autres personnes impliquées qui en font la demande sont prises en charge par les associations agréées de sécurité civile dans un local dédié à proximité des lieux. Territoire Habitat va proposer une solution de relogement aux 54 locataires sinistrés. La mairie de Belfort et Territoire Habitat veillent à la sécurisation de l’immeuble évacué, pour la nuit a minima. Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. 

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.