Besançon: suspecté d'avoir tué sa compagne de plusieurs coups de couteau (© MyAireUrbaine)

Besançon: suspecté d'avoir tué sa compagne de plusieurs coups de couteau

Un homme de 33 ans est soupçonné d'avoir tué dimanche sa compagne de plusieurs coups de couteau. Il s'est constitué prisonnier.

Un homme de 33 ans a été placé en garde à vue dimanche à Besançon pour le meurtre de sa compagne, retrouvée tuée de plusieurs coups de couteau à son domicile, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le suspect s'est lui-même constitué prisonnier dimanche, expliquant qu'il avait tué samedi la femme avec laquelle il vivait depuis six mois, a précisé la procureure de la République de Besançon Edwige Roux-Morizot.

La victime, âgée de 39 ans, a été découverte sans vie à son domicile à Besançon, meurtrie d'une dizaine de coups de couteau, selon les premières constations des enquêteurs. Cet homicide s'est déroulé "sur fond de dispute conjugale", a ajouté la magistrate.

Une autopsie sera pratiquée mardi pour déterminer les causes exactes du décès et le nombre de coups de couteau. Le suspect, déjà connu de la justice pour d'autres faits, devrait être présenté mardi au parquet de Besançon qui prévoit l'ouverture d'une 

information judiciaire pour homicide volontaire.

(Souce: AFP)

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.