Eh oui! Marcher dans la neige laisse des traces. Les jeunes cambrioleurs bisontins l'ont appris à leurs dépens. Eh oui! Marcher dans la neige laisse des traces. Les jeunes cambrioleurs bisontins l'ont appris à leurs dépens. (© MyAireUrbaine- Pierre-Yves Ratti)

Besançon: la police retrouve les voleurs grâce à leurs pas dans la neige

Les policiers les ont suivis à la trace, jusqu'à leur appartement, proche du lieu du cambriolage.

La police a pisté et retrouvé deux cambrioleurs présumés, âgés de 14 et 17 ans, grâce aux traces qu'ils ont laissées dans la neige fraîchement tombée à Besançon, a-t-on appris lundi de source policière. Deux voleurs ont pris la fuite en courant, dans la nuit de samedi à dimanche à Besançon, après avoir été surpris par l'occupant du logement qu'ils cambriolaient, a indiqué le commissaire de la sûreté départementale Léonard Fauvet.

Une fois sur place, les policiers ont suivi les traces laissées dans la neige fraîche par les voleurs, jusqu'à l'appartement de l'un d'eux, à proximité du lieu du cambriolage. Deux suspects, âgés de 14 et 17 ans et déjà connus des services de police pour divers méfaits, ont été interpellés et placés en garde à vue. "C'est grâce aux traces dans la neige qu'on les a retrouvés", a souligné le commissaire Fauvet.

Les deux adolescents, qui étaient en possession d'un sac à main dérobé lors du cambriolage, ont reconnu les faits. Ils ont été présentés au parquet de Besançon lundi soir.

(Source : AFP)

 

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.