Vieux-Charmont: une octogénaire retrouvée morte à son domicile

Une autopsie doit être effectuée : la piste criminelle privilégiée.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire après la découverte du corps d'une femme de 88 ans vendredi à son domicile du Vieux-Charmont (Doubs), a-t-on appris auprès du procureur Montbéliard. Le parquet privilégie l'hypothèse d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs sur les lieux, "la maison a été fouillée", a indiqué Carine Greff, procureur de la République de Montbéliard.
Le corps de victime "ne présente a priori pas de trace de violences particulières", mais "des éléments font conclure à une thèse criminelle", a souligné le procureur.

Les policiers ont été alertés par la fille de la victime qui a découvert le corps, a indiqué Mme Greff, confirmant une information du journal L'Est Républicain. "On est plutôt sur une asphyxie", a ajouté le procureur, précisant qu'une autopsie du corps était toujours en cours.

Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à l'antenne de Besançon du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Dijon.

(AFP)

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.