La victime avait déposé plainte à trois reprises contre son mari pour des violences, en 2000, 2007, puis en 2014 quelques semaines avant qu'il ne la tue.

Une jeune Belfortaine de 12 ans a été renversée en début d'après-midi par une voiture près de la gare.

Croyant que son épouse la trompait, il est soupçonné de lui avoir asséné 33 coups de couteau.

Le 19 octobre 2006, peu après minuit, un avion de Flowair, compagnie lyonnaise, affrété pour aller prélever un foie en vue d'une greffe, s'était écrasé au décollage sur l'aérodrome de La Vèze, près de Besançon.

Début septembre, ses avocats avaient demandé la levée de cette mise en examen et que leur client soit placé sous le statut de témoin assisté.

Neuf ressortissants roumains suspectés d'avoir commis 25 cambriolages dans des galeries marchandes de Rhône-Alpes, de Bourgogne-Franche-Comté, de Lorraine et du Centre, ont été interpellés mardi en Roumanie.

En première instance, ils ont été condamnés à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel. L'accident remonte à 2006.

Deux mineurs et un homme de 44 ans ont été mis en examen et écroués. Ils auraient reconnu les présence sur les lieux, mais pas leur participation aux violences survenues dans la nuit de vendredi à samedi.

Incendies volontaires, pompiers et policiers pris dans un "guet-apens": des violences urbaines ont éclaté ce week-end à Vesoul, après la création d'une brigade de police nocturne. Deux suspects ont été interpellés lundi, a indiqué le parquet.

La bagarre remonte au 5 septembre. Le suspect a 16 ans et n'est pas scolarisé dans l'établissement.