L’Axone accueille les 1er et 2 septembre la crème du handball français avec l’organisation du trophée des Champions. Saint-Raphaël, Nantes, Paris et Montpellier s’affronteront pour le premier titre décerné de la saison.

Le groupe français Alstom a annoncé ce mardi 31 juillet avoir remporté une commande de près de 330 millions d'euros auprès de l'opérateur ferroviaire italien (NTV) pour la fourniture de cinq rames de trains pendulaires Pendolino, assortie de trente ans de maintenance. NTV, un opérateur privé qui exploite en Italie des trains sous la marque Italo, exerce ainsi une option sur un contrat conclu avec Alstom en octobre 2015, a précisé dans un communiqué le constructeur ferroviaire français. Cette nouvelle commande portera à 22 trains la flotte de Pendolino d'Italo, qui dispose aussi de 25 trains à grande vitesse AGV (une nouvelle génération de TGV d'Alstom, dont il est resté le seul client). Les Pendolino peuvent transporter 480 personnes à une vitesse maximale de 250 km/h.

(AFP)

Les travaux de renouvellement du revêtement de la chaussée sur la RD 465, Grande Rue à Sermamagny ont dû être différés. Le chantier s’étendra depuis le carrefour giratoire de la maison Bardy, jusqu’au carrefour avec la rue d’Eloie. Cette section de route départementale sera entièrement rabotée et un nouveau revêtement sera posé.

Compte tenu de problématiques liées à une pénurie de bitume, ce chantier initialement prévu du 23 au 26 juillet a dû être décalé :

Les travaux de rabotage seront réalisés dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 juillet et la mise en œuvre du revêtement sera réalisée pendant la nuit du lundi 30 au mardi 31 juillet 2018, sauf en cas de conditions météorologiques défavorables (pluie) qui entraînerait un report des travaux.

Des travaux de renouvellement du revêtement de la chaussée sont programmés sur la RD 46, à Denney, depuis la rue de la Chaussée, jusqu’au niveau de la mairie, du 31 juillet au 1er août 2018. Cette section de route départementale sera entièrement rabotée et un nouveau revêtement sera posé.
Les travaux de rabotage seront réalisés le mardi 31 juillet et la pose du revêtement aura lieu le mercredi 1er août. Les travaux seront réalisés en route barrée. Aussi, pendant la durée des opérations, la traversée des véhicules en transit sera interdite et une déviation, avec une signalisation adaptée, sera mise en place.
Les accès aux riverains et aux entreprises seront maintenus. Toutefois, ils pourront être momentanément inaccessibles. Les stationnements sur la chaussée ne seront pas autorisés pendant la durée des travaux.
Pour tout renseignement complémentaire, téléphonez au 03 84 90 87 37 ou connsultez le site internet du Département : www.territoiredebelfort.fr/routes
Retrouvez également l’ensemble des infos travaux sur les routes départementales sur notre site : http://www.territoiredebelfort.fr/routes-departementales/travaux 

Pays de Montbéliard Agglomération, en partenariat avec la compagnie Box Théâtre, propose de participer à des visites nocturnes inédites sur les petits et les grands personnages de l’histoire du Pays de Montbéliard, courant juillet et août à Montbéliard et Saint-Julien-lès-Montbéliard. "Interviews Vérité" à Montbéliard, les mardis 31 juillet, 14 et 28 août, à 20 h
Quatre figures de légendes de Montbéliard vous réservent leurs témoignages exclusifs : leurs plus grands succès, leur siècle tel qu’ils l’ont vécu, les secrets de leur célébrité, des révélations sur leur vie privée… Rencontrez « en direct » ces monstres sacrés de l’histoire du Pays de Montbéliard.

"Visites Nocturnes Théâtralisées" à Saint-Julien-lès-Montbéliard, les mardis 24 juillet et 21 août, à 20 h
Ne vous fiez pas à la tranquillité apparente de ce charmant village. Vous pourriez y croiser des personnages d'un autre temps, témoins d'événements et de pans inédits de l'histoire de la commune.
Tarifs : Adulte 5 € / Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.
Attention, le nombre de places est limité. Il est donc nécessaire de s’inscrire à l’avance au 03 81 31 87 80 ou au 03 81 94 45 60.

Des travaux de renouvellement du revêtement de la chaussée sur la RD 465, Grande Rue à Sermamagny, depuis le carrefour giratoire de la maison Bardy jusqu’au carrefour avec la rue d’Eloie seront réalisés du 23 au 26 juillet. Les travaux préparatoire sont prévus le lundi 23 juillet ; les travaux de rabotage seront réalisés dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 juillet et la pose du revêtement sera réalisée pendant la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juillet.
La circulation sera régulée par alternat. Les accès aux riverains et aux entreprises seront maintenus. Toutefois, ils pourront être momentanément inaccessibles. Les stationnements sur la chaussée ne seront pas autorisés pendant la durée des travaux.
Pour tout renseignement complémentaire par téléphone au 03 84 90 87 37 ou sur le site internet du Département : www.territoiredebelfort.fr/routes.
Retrouvez également l’ensemble des infos travaux sur les routes départementales sur le site : http://www.territoiredebelfort.fr/routes-departementales/travaux

Le Réseau national des Mampreneures va créer une antenne dans l'Aire urbaine. Ce sera la première antenne de la Région Bourgogne-Franche Comté. L’association des Mampreneures, née en France en 2009, fédère les entrepreneures mamans autour de leurs projets et d’une volonté commune: concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Les Mampreneures Belfort - Montbéliard organiseront une fois par mois un « MamCafé », permettant aux adhérentes d’échanger sur des thématiques business et entrepreneuriales.
Deux cheffes d’entreprise franc-comtoises se sont lancées dans l’aventure Mampreneures et prennent la co-responsabilité de cette nouvelle antenne :
Céline Saetti et Elodie Rome.
Bonnes nouvelles du mois, objectifs en cours, interventions sur des thématiques business ciblées, etc… les MamCafés sont l’occasion pour les Mampreneures de partager leurs compétences et savoir-faire respectifs, de réseauter et de développer leurs activités. Les thèmes abordés sont fixés en fonction des besoins et attentes des adhérentes.
Le tout premier Mamcafé Nord Franc-comtois aura lieu le lundi 10 septembre 2018 de 9 h 30 à 12 h à Numérica, cours Louis-Leprince-Ringuet à Montbéliard

Les prochains MamCafés des Mampreneures Belfort/Montbéliard : lundi 10 septembre, lundi 8 octobre, lundi 12 novembre, lundi 10 décembre, lundi 14 janvier, lundi 4 février…
Inscription via le site internet : www.reseau-mampreneures.org  (rubrique MamCafé Belfort/Montbéliard).
Contact Responsables d’antenne Belfort/Montbéliard
Céline SAETTI et Elodie ROME
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
06 65 62 80 50
06 64 97 00 18
www.reseau-mampreneures.org 

Le Réseau Mampreneures - contraction de « maman et entrepreneure » est une association nationale créé en France en 2009. Ce sont plus de 4 000 cheffes d’entreprise qui se sont rencontrées par le biais du Réseau Mampreneures, autour d’une volonté commune : entreprendre autrement, afin de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Le réseau est aujourd’hui composé de 10 antennes locales et d’environ 250 adhérentes. Avec plusieurs ouvertures de nouvelles antennes à venir d’ici la fin de l’année 2018.
Les antennes organisent chaque mois une matinée de rencontre et d’échanges sur des thématiques business.
Le Réseau Mampreneures prône des valeurs humanistes. Son fonctionnement est basé sur une confiance réciproque, du partage, de l’authenticité, de la bienveillance

Le Secours Populaire Français du Territoire de Belfort fermera ses portes du vendredi 20 juillet au soir au lundi 6 août 2018 au matin.

Pour toute urgence, contacter :

- M. Dominique SIESS au 06/85/94/65/67

- M. Jacques MARCHAL au 06/76/31/12/47.