Le constructeur ferroviaire vient d'annoncer avoir décroché le contrat des tramways de Francfort. Le site d'Ornans dans le Doubs, sera mis à contribution pour les moteurs.

Des travaux de renouvellement du revêtement de la chaussée sur la RD 465, route du Ballon d’Alsace à Lepuix sont programmés, entre le carrefour avec la RD 466 et la chaume du ballon d’Alsace: les travaux de rabotage seront réalisés le mardi 19 juin et la mise en œuvre du revêtement aura lieu les jeudi 21 et vendredi 22 juin, sauf en cas de conditions météorologiques défavorables qui entraîneraient un report des travaux.
Pendant la durée des opérations, la circulation sur cet axe sera perturbée. Les accès aux riverains et aux entreprises seront maintenus. Toutefois, ils pourront être momentanément inaccessibles. La circulation sera régulée par alternat.
La Direction des routes, de la Mobilité et des Réseaux s’efforcera de limiter les nuisances et reste à la disposition des riverains et usagers pour tout renseignement complémentaire par téléphone au 03 84 90 87 37 ou sur le site internet du Département : www.territoiredebelfort.fr/routes .
Retrouvez également l’ensemble des infos travaux sur les routes départementales sur notre site : http://www.territoiredebelfort.fr/routes-departementales/travaux 

En Haute-Saône, le village natal de l'inventeur de la Coupe du monde de football, Jules Rimet, a célébré mercredi les 90 ans de la création du plus gros événement sportif planétaire, à la veille du coup d'envoi du Mondial-2018 en Russie.

Le festival de l'Odyssée du Cirque se déroule actuellement, à Bavilliers. Des spectacles, des concerts et une ambiance toute particulière participent à sa réussite.

Voici les prochains rendez-vous:

  • le 8 juin à 19 h 30: spectacle de la compagnie Circopportun-entrée libre
  • le 9  juin: de nombreux spectacles à partir de 11h avec un moment à ne pas manquer, entre autres, le spectacle de l'atelier artistique à 15h30, les Grooms et une soirée gala qui réunit tous les artistes présents.
  • le 10 juin: de nombreux spectacles à partir de 14h

Odysée du Cirque, 1 rue de Froideval à Bavilliers. Entrée : 9 €.

L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) est passée définitivement au "mono-flux", à savoir la concentration de sa production de véhicules sur une seule ligne, a-t-on appris mardi de source syndicale.
La direction a annoncé le basculement complet dans cette organisation mardi, lors de la réunion mensuelle du comité d'établissement, ont rapporté les syndicats FO et CFE-CGC.
"C'est un moment historique pour le site" qui fabrique des voitures depuis près de 50 ans, a commenté Laurent Gautherat, responsable CFE-CGC.
La dernière étape a été franchie dimanche, avec l'arrêt de la dernière équipe qui produisait la Citroën C4 et la DS 4 sur une ligne spécifique, uniquement pendant les week-end, ont souligné FO et la CFE-CGC.
Cette suppression d'équipe va entraîner le départ de près de 500 intérimaires dans les prochaines semaines, à l'échéance normale de leur contrat, a-t-on précisé de même source.
Désormais, l'usine d'un peu plus de 5000 salariés permanents concentre sa production sur une seule ligne pour trois véhicules: la Peugeot 2008, la DS 7 et les premiers exemplaires de la nouvelle Peugeot 508.
PSA a instauré le monoflux de façon progressive depuis quatre ans dans le cadre d'un programme d'investissement de 400 millions d'euros qui doit "faire de Mulhouse l'une des usines les plus modernes du groupe", selon la direction
du constructeur
Selon PSA, il représente "l'organisation du futur", garante de la compétitivité des usines françaises, grâce à l'amélioration de la productivité, la réduction des coûts et l'utilisation maximale des capacités de production. Il est également en vigueur dans l'usine de Poissy (Yvelines).
Les syndicats en critiquent toutefois la flexibilité accrue, défavorable aux conditions de travail faute d'embauches suffisantes selon eux, ce qui se traduit à Mulhouse par la multiplication des samedis et dimanches travaillés.
"On est tout le temps au taquet", a relevé Deborah Schorr, responsable FO de l'usine.

(AFP)

Le conseil départemental du Territoire de Belfort mettra en ligne début juillet sur son site Internet le formulaire pour les demandes de subvention pour l’exercice 2019.
Les associations qui souhaitent solliciter une aide de la part du Département devront impérativement déposer leur demande avant le 15 septembre 2018.
Cette date est plus précoce que celle des années précédentes (traditionnellement fin octobre de chaque année) en lien avec le vote anticipé du budget 2019 de la collectivité (décembre au lieu du premier trimestre de l’année suivante).
Conscient que ce délai raccourci peut être source de difficultés pour les associations, et à titre exceptionnel, des dossiers incomplets pourront être enregistrés à titre dérogatoire, sous réserve de leur réception impérative avant la date butoir et la transmission des documents complémentaires dans les meilleures délais. Aucune attribution ne pourra être finalisée courant 2019 si le Département ne dispose pas de l’ensemble des documents demandés.
Plus de 500 associations sont subventionnées par le conseil départemental du Territoire de Belfort à hauteur de 4 millions d’euros par an (13 millions d’euros depuis le début du mandat).

  • Lundi 11 juin de 17 h à 20 h, FLORIMONT, salle communale, 3 rue Principale
  • Mardi 12 juin de 16 h à 19 h, CHATENOIS-LES-FORGES, Centre socio-éducatif, 1 rue Général-de-Gaulle
  • Mercredi 13 juin de 16 h 30 à 19 h 30, ROPPE, Chateau Lehmann, rue du Stade
  • Vendredi 15 juin de 11 h à 18 h , BELFORT, place Corbis, sous chapiteau
  • Vendredi 22 juin de 15 h à 19 h, HERICOURT, Salle Wissang, 25 avenue Léon-Jouhaux
  • Samedi 23 juin de 9 h 30 à 12 h 30, VEZELOIS, salle polyvalente
  • Vendredi 29 juin de 15h30 à 19 h 30, MONTBELIARD, gymnase Victor-Hugo, 1 Rue Boileau
  • Samedi 30 juin de 8h30 à 12 h 30, MONTBELIARD, gymnase Victor-Hugo, 1 Rue Boileau
  • Lundi 09 juillet de 16h30 à 19 h 30, BOUROGNE, foyer rural, 3 rue Valbert
  • Vendredi 13 juillet de 16 h à 19 h 30, BEAUCOURT, foyer Georges-Brassens, Place Roger Salengro
  • Mardi 31 juillet de 15 h 30 à 19 h, MONTBELIARD, centre commercial Cora, 7 route de Bethoncourt

Ce calendrier est susceptible d'être modifié. Pensez à vérifier sur dondesang.efs.sante.fr   
Vous avez également la possibilité de venir donner votre sang chaque semaine à l'EFS :
A Belfort - 90 rue René-Cassin, ZAC de la Justice > mardi: 8 h3 0 à 18 h / mercredi, jeudi et vendredi: 8 h 30 à 16 h 30 / samedi: 8 h à 12 h

Réservez votre créneau pour donner votre sang en quelques clics sur www.rendezvousefs.fr