Ballon d'Alsace: finir la saison en fanfare !

Pour son dernier week-end de la saison, le ballon d'Alsace propose des événements les samedi 24 et dimanche 25 mars. De quoi ravir petits et grands. 

Des inondations au froid sibérien, l’hiver n’a pas été clément sur le plan météorologique. Cela a tout de même fait des heureux : les amateurs de ski. Après avoir fermé toute la semaine, le ballon d’Alsace remet une dernière fois le couvert ce week-end avec de nombreux événements outre l’ouverture des pistes de 9 h à 17 h. Ces événements restent sous l'influence des conditions météorologiques, notamment dimanche, toujours incertain.

Le samedi 24 mars

Il y aura d'abord une présentation de saut acrobatique avec le Big Air (grand tremplin) sur la piste Tourtet avec l'association R-Down, qui s’occupe depuis plusieurs années d’organiser le snow-park et de donner des leçons de Freestyle. Il sera possible de regarder pour les plus couards ou de pratiquer pour les plus intrépides. Dans un autre registre, la petite gentiane sera impraticable pour les skieurs, mais exclusivement réservée aux luges à partir de 14 h. De quoi faire quelques descentes acrobatiques là aussi.

Le dimanche 25 mars

Dimanche, un air estival planera déjà au sommet du ballon d'Alsace ; il y aura une compétition de ski nautique. Ne venez pas en maillot de bain cependant, il s’agit bien de ski alpin, mais avec un final sur l'eau. En vous débrouillant bien, vous devriez pouvoir traverser la piscine sans trop être mouillé, mais au moindre écart, c’est le grand bain ! Il sera également possible de s’essayer au Boarder cross (parcours avec bosses et virages relevés) sur la Grande Gentiane.

Ce week-end c’est open-gliss, au ballon d'Alsace, de quoi terminer la saison en beauté !

 

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.