Montbéliard: les étudiants s'investissent dans le handisport

Le samedi 28 avril 2018, l’Association Montbéliardaise des étudiants de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) du lycée Germaine-Tillion de Montbéliard (ex lycées Grand-Chênois et Viette) organise l’événement « Handisport, t’es cap ? » Cette manifestation de handisport a été récompensée par le prix Julia-Beaudrey 2017 organisé par le FC Sochaux-Montbéliard.
L’événement « Handisport, t’es cap ? » sera totalement gratuit. Il se déroulera le samedi 28 avril de 10h à 18h au lycée Germaine-Tillion sur les infrastructures sportives du site Viette. La journée s’articulera autour de deux tournois de cécifoot (un le matin et un autre l’après-midi) qui seront le point d’orgue de cet événement. Les participants comme les visiteurs pourront découvrir cette activité hors du commun.
Le but de cette journée est de faire découvrir et de sensibiliser les visiteurs au handisport qui est encore assez méconnu du grand public. Pour cela, il sera possible d’essayer plusieurs handisports tels que le tandem, l’escrime, le foot fauteuil, le tennis ou encore la joëlette.
L’Association Montbéliardaise des étudiants en kinésithérapie sera également présente et tiendra un stand de massages ainsi qu’un parcours de rééducation.

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.