FCSM : Chine, Espagne... voyages en terres inconnues

C’est officiel, le groupe Tech Pro, propriétaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est attaché les services du groupe espagnol Baskonia-Alavés pour gérer le club. Selon un communiqué du club doubiste, le groupe basque prendrait le contrôle dans les domaines « sportif, économique, financier et du management global ». Tech Pro reste cependant propriétaire du club, pour le plus grand bonheur des supporters, mais n’aura a priori plus de responsabilités concrètes au sein de la structure.

Il n’est pas annoncé si Baskonia-Alavés reprendra à son compte la dette du club. Le flou et la prudence sont donc de mise pour le moment. Le groupe espagnol peut se vanter de quelques réussites sportives, notamment avec le club de basket de Baskonia qui fait partie des grands d’Europe depuis de nombreuses années, ainsi qu’avec le Deportivo Alavés, passé de la troisième à la première division espagnol entre 2011 et 2016.

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.