Montbéliard: « A quoi ça sert, de faire du latin ? »

La médiathèque de Montbéliard et son secteur Jeunesse présentent, du 15 mai au 2 juin 2018, une exposition « A quoi ça sert de faire du latin ? C'est une langue morte ! »
Qui n'a jamais entendu ce cliché ? Ces élèves de 1ère ont voulu réagir et démontrer le contraire au travers de cette exposition. Un projet qui a permis de réunir les latinistes des lycées Germaine-Tillion de Montbéliard et Armand-Peugeot de Valentigney. Au cours de l'année scolaire, ils ont collaboré pour réaliser des panneaux et ont pu tisser des liens avec différents partenaires culturels du bassin de Montbéliard.
En partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, Pays de Montbéliard Agglomération (Service animation du patrimoine), les musées et la médiathèque de Montbéliard, les lycées Armand-Peugeot et Germaine-Tillion, et le responsable des fouilles archéologiques sur le site de Mandeure, Pierre Mougin.
Renseignements auprès de la Médiathèque au 03 81 99 24 24.

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.