Belfort: dépistage du cancer de la peau

À l’occasion de la semaine nationale annuelle de prévention et de dépistage des cancers de la peau (du 14 au 18 mai), le Centre de prévention et d’éducation familiale du Territoire de Belfort, service du Département, propose une journée de dépistage des cancers de la peau. Ces dépistages sont organisés de manière anonyme et gratuite à destination du public. Aussi, vous êtes invités à participer à cette journée, qui se déroulera le mardi 15 mai, de 8 h 30 à 17 h 30, Centre de prévention et d’éducation familiale, 14 B rue des Entrepreneurs à Belfort
Deux dermatologues du Centre de prévention et d’éducation familiale (Dr Fourny et DRr Laresche) recevront les personnes intéressées pendant ce temps d’accueil.
Les personnes souhaitant bénéficier de ce dépistage devront prendre rendez-vous sur une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, dermatos.fr. Plus de renseignement au secrétariat du Centre de prévention et de dépistage au 03 84 28 17 12.
Cette action de prévention a pour objectif de prévenir et détecter au plus tôt les cancers de la peau. L’enjeu est d’autant plus important que le mélanome cutané fait partie des cancers dont l’incidence et la mortalité ont significativement augmenté sur la période 1980-2012.
En 2015, on estime que 14 325 personnes sont touchées, pour 1773 décès.

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.