Territoire : demande de subvention anticipées

Le conseil départemental du Territoire de Belfort mettra en ligne début juillet sur son site Internet le formulaire pour les demandes de subvention pour l’exercice 2019.
Les associations qui souhaitent solliciter une aide de la part du Département devront impérativement déposer leur demande avant le 15 septembre 2018.
Cette date est plus précoce que celle des années précédentes (traditionnellement fin octobre de chaque année) en lien avec le vote anticipé du budget 2019 de la collectivité (décembre au lieu du premier trimestre de l’année suivante).
Conscient que ce délai raccourci peut être source de difficultés pour les associations, et à titre exceptionnel, des dossiers incomplets pourront être enregistrés à titre dérogatoire, sous réserve de leur réception impérative avant la date butoir et la transmission des documents complémentaires dans les meilleures délais. Aucune attribution ne pourra être finalisée courant 2019 si le Département ne dispose pas de l’ensemble des documents demandés.
Plus de 500 associations sont subventionnées par le conseil départemental du Territoire de Belfort à hauteur de 4 millions d’euros par an (13 millions d’euros depuis le début du mandat).

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.