Handball féminin : la France à Nancy, Montbéliard hérite des Pays-Bas

Le tirage au sort du championnat d'Europe de handball féminin, qui se déroulera en France du 29 novembre au 16 décembre 2018, a livré son verdict. Lors du premier tour, une poule jouera à l’Axone à Sochaux et le groupe est composé de la Hongrie, de l’Espagne, des Pays-Bas et de la Croatie. Pour voir l’équipe de France, championne du monde en titre, il faudra aller à Nancy.

Les Pays-Bas, dernier finaliste de l’Euro féminin et troisième lors du dernier mondial, feront partie des favoris du tournoi. L’équipe de Hongrie, longtemps dans les tops équipes notamment dans les années 2000, aura également sa carte à jouer. Il en est de même pour les Espagnoles qui, petit à petit, se créent un palmarès sur le plan international. Enfin, les Croates, dans l’ombre de l’équipe masculine, restent l'équipe la moins performante des équipes du groupe.

Les places sont disponibles sur le site de l'euro

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.