Handball : Karabatic, Guigou, Porte... attendus à l'Axone au mois de septembre (LNH)

Handball : Karabatic, Guigou, Porte... attendus à l'Axone au mois de septembre

L’Axone accueille les 1er et 2 septembre la crème du handball français avec l’organisation du trophée des Champions. Saint-Raphaël, Nantes, Paris et Montpellier s’affronteront pour le premier titre décerné de la saison.

Karabatic, Abalo, Guigou et bien d’autres : la crème du handball français s’est donné rendez-vous à Sochaux le premier week-end de septembre. L’Axone accueille ainsi les quatre meilleurs clubs du Championnat de France pour un week-end riche en spectacles. Au programme, 4 matchs, avec pour débuter le Paris-Saint-Germain de Nikola Karabatic, champion de France en titre, qui affrontera Saint-Raphaël, finaliste en coupe EHF (seconde coupe d’Europe derrière la ligue des champions). Deux heures plus tard, Montpellier, et ses internationaux Valentin Porte et Michael Guigou, champion d’Europe en titre, affrontera les derniers gagnants du trophée des champions : Nantes, également finaliste de la ligue des champions.

Le dimanche sera réservé à la petite et grande finale. Les places sont disponibles sur le site de la ligue nationale, à partir de 12 euros. Il existe également un pass week-end à partir de 24 euros pour voir tous les matchs. Pour rappel, l’Axone accueillera également une poule de l’euro féminin de handball au mois de décembre.

Samedi 1er et 2 septembre, l'Axone, trophée des champions de la ligue nationale de handball.

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.