Le FCSM ira à Amiens le vendredi 9 décembre. Le FCSM ira à Amiens le vendredi 9 décembre. Maxime Perros

Le FCSM se déplace à Amiens

Le FC-Sochaux Montbéliard ira ce vendredi à Amiens, pour la 18e journée de ligue 2. 

Les dirigeants sochaliens étaient reçus mercredi 7 décembre par le gendarme financier du football français, la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) pour une rencontre « constructive », d’après le club. Les dirigeants chinois du club doubiste ont promis un nouvel apport de fonds et ce, avant le 3 janvier prochain.

Et ce week-end le sport reprend ses droits avec la rencontre entre Amiens et le FCSM, vendredi 9 décembre au stade de la Licorne. Amiens 5e et seulement 2 points au classement devant le club franc-comtois (7e) pourrait donc être rattrapé en cas de victoire. Mais plus que le classement il sera important de se rassurer, à 4 jours de la réception de Marseille en coupe de la ligue (mardi 13 décembre à 21h), et après le coup d’arrêt de la dernière journée et le nul face à Bourg-en-Bresse. Mais les amiénois seront également revanchards puisqu’ils restent sur une seule victoire lors de leurs 7 derniers matchs et reste la meilleure défense de ligue 2. À noter l’absence de Mickaël Alphonse et Pierre Gibaud, tous deux suspendus qui manqueront à la défense sochalienne. A deux journées de la trêve il sera important pour le club de rester dans le wagon de tête de cette ligue 2.  

 

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.