Une nouvelle attraction au célèbre parc à thème ? Une nouvelle attraction au célèbre parc à thème ? (Jérémy-Günther-Heinz Jähnick, Creative Commons)

Un projet de téléphérique entre l’Alsace et Europa-Park

La famille propriétaire du parc d’attractions allemand a annoncé son projet de création d’un téléphérique depuis l’Alsace dont ni la localisation exacte ni une date n’ont encore été communiquées.

Habitué aux attractions aériennes et à la célébration de l’espace européen, Europa-Park a décidé de passer au niveau supérieur. En effet, le parc d’attractions allemand a annoncé en conférence de presse, ce mardi 6 novembre, un projet de création de téléphérique passant par dessus le Rhin.

Ce projet pourrait éviter quelques kilomètres de bouchons aux Français habitués du premier site touristique allemand situé à quelques kilomètres de la frontière. Europa-Park compte chaque année plus d’un million de visiteurs originaires de l’Hexagone, et plus de 1000 collaborateurs font la navette entre l’Alsace et Rust chaque jour.

Par la suite, la famille Mack, propriétaire, annonce vouloir créer une offre d’hébergement de ce côté-ci du Rhin. Le président de la République, Emmanuel Macron, lors de son passage dans le Grand Est dans le cadre des commémorations de la Première Guerre mondiale, a salué « la consécration d’un vrai projet franco-allemand qui créera des milliers d’emplois ». Les détails sont étudiés par les administrations allemandes et françaises et aucune date n’a été annoncée par le groupe pour une possible mise en route du téléphérique.

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.