La remise du prix Solidarité des trophées Agrilocal, au Sénat, le 20 novembre. La remise du prix Solidarité des trophées Agrilocal, au Sénat, le 20 novembre. (DR)

Agrilocal : l’Adapei 90 récompensée

Le Département du Territoire de Belfort est inscrit, comme 33 Départements en France, dans le programme Agrilocal, favorisant les circuits courts dans la restauration collective. Cela représente 1 615 acheteurs utilisateurs, 2 856 fournisseurs dans l’Hexagone. Plus de 2 000 tonnes de produits alimentaires locaux ont ainsi été commercialisés depuis 2013. Le dispositif a lancé cette année le trophée Fournisseurs Agrilocal. 50 candidatures ont été reçues dans les 5 catégories. Et l’atelier de légumerie de l’Esat de Belfort, de l’Adapéi 90, a remporté le prix spécial Solidarité. La récompense a été remise au Sénat le 20 novembre, à l’occasion d’une soirée des acteurs de ce réseau.

Thibault Quartier

Une clé anglaise de l'information, capable d'écrire autant sur le marché des Leds en aquariophilie que sur celui des huîtres ou des poules en zones périurbaines ! Un sujet vous paraît abscons, il se fera un plaisir de l'expliquer.