Cédric Perrin. Cédric Perrin. (© My Aire Urbaine - archives Pierre-Yves Ratti)

Territoire de Belfort : Cédric Perrin, vice-président d'une commission du sénat

Le sénateur du Territoire de Belfort vient d'être nommé vice-président de la commission des Affaires étrangères et de la défense.

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a été nommé premier vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat suite à l’annonce de Jean-Pierre Raffarin, président de la commission et sénateur de la Vienne, de se retirer de la vie politique.
Aussi, Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne, succède à Jean-Pierre Raffarin à la présidence de la commission. Tandis qu’il sera attaché aux affaires étrangères, Cédric Perrin sera tout particulièrement dédié aux questions relatives à la défense.
Dans un contexte de remontée en puissance des armées jugé indispensable par la commission, le sénateur du Territoire de Belfort indique qu'il « plaidera en faveur de l’adoption d’une nouvelle loi de programmation militaire dès l’automne, conformément aux
préconisations formulées dans un récent rapport d'information sénatorial présenté
par Jean-Pierre Raffarin : « 2 % du PIB : les moyens de la défense nationale »

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.