Démarchage téléphonique et arnaques dans le Doubs (PublicDomainPictures, CC0 Public Domain)

Démarchage téléphonique et arnaques dans le Doubs

Depuis plusieurs jours une arnaque se met en place dans le département du Doubs. Une société se présente comme le "service habitat du département" et propose une aide à l'isolation. « Vous n’avez pas encore effectué les travaux d’isolation de vos combles et de votre sous-sol. Ces travaux sont pris en charge par le Département dans le cadre du programme isolation pour 1€. Ces travaux seront obligatoires dans l’avenir et vous devrez alors en payer l’intégralité. Aussi, pour bénéficier de l’aide financière du Département, nous vous invitons à nous passer votre commande dès à présent » présente les escrocs par téléphone.

Le département du Doubs confirme qu'aucun démarchage téléphonique n'est actuellement en cours et qu'il s'agit purement et simplement d'une arnaque. Le département a également porté plainte et met en garde les futures victimes de ce démarchage.

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.