Montbéliard: 1 million pour rénover le commissariat

 

"Au cours d’un discours prononcé le mercredi 24 janvier 2018, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur a présenté la programmation immobilière 2018-2020 pour la police nationale et la gendarmerie nationale," souligne la préfecture du Doubs dans un communiqué.
"Dans le cadre de cette programmation, un million d’euros sera attribué pour la réhabilitation du commissariat de police de Montbéliard. En effet, ce commissariat installé, depuis 1966, en centre-ville 2, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, dans un immeuble de quatre niveaux a fait l’objet de premiers travaux de réhabilitation et d’extension entre mai et septembre 1999. Courant 2017, des travaux pour la sécurisation des sorties des policiers (passerelle) et la pose d’un portail automatique ont été réalisés. Ce bâtiment, aujourd’hui, vieillissant a besoin d’une réhabilitation d’ampleur avec des travaux de gros œuvre ( toiture, évacuation…) et de sécurisation. Cette dotation financière répond au besoin prioritaire identifié par le préfet du Doubs en concertation avec le contrôleur général Desferet, directeur départemental de la sécurité publique.
En outre, en 2018 - 2019, deux millions d’euros de dotations seront affectés à des travaux de menuiseries et d’isolation au profit de la caserne de la gendarmerie du Fort des justices à Besançon."

(source: communiqué de presse de la préfecture du Doubs)

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.