Belfort : le Département accueille les épées flamboyantes d’Hubert Geny

Expo photos Hubert Geny Département Belfort

Hubert Geny est né à Belfort en 1961 ; il réside aujourd’hui à Châtenois-les-Forges. Il a débuté la vidéo en 1986 et se passionne pour la photo depuis 10 ans. Il définit son style comme Medieval – Heroïc Fantasy. Ses clichés sont une invitation au voyage à travers les contes et légendes nordiques, allemandes et anglaises. Grâce à cet univers fascinant qui mêle histoire et légendes, il retrouve son
âme d’enfant. Ses photos associent la poésie et le romantisme qui tranchent avec la violence des combats.
Il puise son inspiration dans la nature sauvage, les pierres anciennes des châteaux forts, les objets médiévaux et le patrimoine des ancêtres où le Moyen-âge garde une place prépondérante.
Hubert Geny fait également partie d’une équipe de tournage, l’Association des cinéastes du Sundgau et a tourné notamment des images pour un Western à Chèvremont.
L’exposition « Flaming Swords » se compose de 21 photographies sur toile. Hubert Geny est très attaché à son terroir et a choisi la nature locale du Territoire de Belfort pour nombreuses de ses oeuvres.
Ainsi, le visiteur découvre une épée fichée dans un étang glacé de Châtenois-les-Forges ou encore des souches d’arbres inquiétantes sur un terrain près du Fort Dorsner, sur les hauteurs de Giromagny.
Enfin, Hubert Geny fait un clin d’oeil au Far West et à la musique, et notamment à l’artiste Alan
Parsons, qui lui est cher et qui épouse à la perfection ces thèmes médiévaux à travers sa musique.
Les œuvres exposées sont disponibles à la vente.
Retrouvez le travail d’Hubert Geny sur son site internet :

Exposition visible jusqu’au 23 janvier 2019, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Entrée libre – tout public