Centre-ville 4/6 – Le risque d'une fermeture des enseignes Carrefour Contact à Héricourt et à Belfort cet été, faute de repreneurs, témoigne d’une véritable fuite des commerces alimentaires des centres-villes. Reportage.

Les Jardins du Montvaudois à Héricourt permettent à des dizaines de personnes de se réinsérer chaque année dans le monde professionnel. Le travail de la terre et la vente des produits récoltés par des personnes éloignées de l’emploi permettent à l’association de jouer un rôle d’acteur social et environnemental.

« Bagage » raconte le retour au pays de Mercy, alors qu'un nouveau-né est retrouvé dans la poubelle de l'avion qui la ramenait aux Philippines.

Vingt films en compétition seront présentés à partir de mardi et jusqu'au 6 février et quatre-vingt-dix films au total. Un tiers répondent à la thématique 2018 : « Paroles de femmes ».

Quatre hommes ont été interpellés mercredi, un suspect s'est constitué prisonnier.

Des violences avaient éclaté fin septembre à Vesoul. Neuf personnes ont été placées ce matin en garde à vue. Une dixième est encore recherchée.

 Un homme de 21 ans a avoir avoir accidentellement fait feu sur la victime alors qu'ils jetaient des armes dans un lac. 

MyAireUrbaine vous propose une série de randonnées en partenariat avec Balades d'hier et d'aujourd'hui, un concept de randonnées ludiques et thématiques lancé par Sylvie Rieth. Elle nous emmène aujourd'hui du côté de Champagney.

Les mordus de cyclisme ou les simples amateurs du Tour de France ont convergé mercredi  vers La Planche des Belles Filles pour venir supporter leurs champions. Ambiance.

 Entre 30 000 et 35 00 personnes sont attendues ce mercredi 5 juillet à La Planche des belles Filles pour l'arrivée de la 5e étape du Tour de France cycliste 2017.

Le nouveau député de Haute-Saône est maire d'une commune proche de Luxeuil.