Michel Neugnot, premier vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Emmanuel Guigon, directeur régional adjoint de SNCF Mobilités, ont présenté, ce lundi 20 août, à la gare de Dijon-Ville, des offres promotionnelles pour ré-inciter les usagers à prendre le TER.

L’association belfortaine Domicile 90 permet aux personnes dépendantes de rester chez elle par le biais d’interventions à domicile. Par ces fortes chaleurs, l’équipe prône le contact humain pour éviter les drames. Simple et efficace !

La région de Belfort – Montbéliard devrait être touchée en milieu de journée par les orages qui traversent le pays.

Aux cotés des joueurs depuis ses premières années, le supporter-club du FCSM est la plus ancienne association de supporters de France. Au rythme de club amateur puis professionnel, des déplacements, des grands matchs, l’actuel président Jean-François Bonnet revient sur une histoire de 87 années.

Le nombre d’intérimaires dans la région a augmenté de plus de 12 % depuis le début d’année selon Prism’Emploi. L’organisation professionnelle des entreprises intérimaires se réjouit de tels chiffres, preuve pour elle d’un regain de forme des entreprises locales.

Le réchauffement climatique devrait rehausser la température dans nos régions de 2 °C d’ici 2050. Cela affectera la flore et les paysages, mais aussi ses habitants. Yves Richard, responsable du centre de recherche climatologique de Dijon, s’intéresse à l’impact de ce réchauffement en Bourgogne-Franche-Comté. Éléments de réponse.

L'intégration d'Opel dans les chiffres de vente de PSA font faire un bond spectaculaire au constructeur français. Mais même sans cela, le groupe est en forme, avec + 15,7 % pour Peugeot et + 13,2% pour Citroën.

Le Territoire de Belfort était le seul département franc-comtois en alerte orange hier. Ce mercredi, les quatre départements sont concernés. La canicule devrait durer au moins jusqu'en fin de semaine, malgré quelques orages ce mercredi soir.

Le FC Sochaux-Montbéliard lance sa saison ce vendredi à Grenoble qui fêtera son retour en ligue 2 avec un important dispositif de sécurité .

La commande de la SNCF représente un montant de 3 milliards d'euros, qualifié d'historique.

Les chiffres du chômage pour le second trimestre 2018 ont été publiés par Pôle Emploi. S'ils montrent une diminution en Bourgogne-Franche-Comté, ils sont en hausse dans le Territoire de Belfort et le Doubs.