Les sites concernés seraient ceux de Sochaux (180 ruptures conventionnelles), Mulhouse (177) et les sites de région parisienne (162 à Vélizy, 149 au pôle tertiaire de Poissy, 138 au site industriel de Poissy et 113 à La Garenne-Colombes).

Le constructeur automobile sera le premier à mettre en œuvre le nouveau dispositif prévu dans les "ordonnances Macron".

Sans l'avis du comité de groupe, le processus de rapprochement entre Siemens et Alstom ne peut se poursuivre.

Stéphane Laurent, enseignant à l'IUT Belfort-Montbéliard et responsable de la licence professionnelle Mosel, tournée vers l'événementiel, est le président de la convention geek généraliste Necrenomi'Con, organisée à l'AtraXion les 3 et 4 février. Il s'est prêté, pour My Aire Urbaine, au jeu du questionnaire (malhonnête) de Proust, version geek. Une manière de découvrir que tout le monde a une part de geek en lui. Films, jeux vidéo, littérature, dessins animés, bandes dessinées, jeux de société, la culture geek brasse large et fait partie intégrante de la culture populaire. Un portrait haut en couleurs, pop où on apprend qu'il aime Star wars, Dragon Ball Z, les Boomerangs et les séries d'Arte. Et qu'il rêve d'avoir les griffes de Wolverine.

L'année 2017 a représenté le quatrième exercice consécutif de progression des ventes unitaires pour PSA, qui avait frôlé la faillite en 2013-2014.

Le deuxième groupe automobile européen espère revenir sur le marché automobile des États-Unis. Pour cela, il faudra qu'il fabrique des voitures adaptées à ce marché spécifique. L'innovation les nouvelles habitudes des consommateurs pourraient constituer autant d'opportunités.

Les premiers axes de la gestion des effectifs par le groupe automobile se dessinent. Le projet sera examiné le 19 janvier en comité central d'entreprise.

Le DAEC 2018 ( Dispositif d'adéquation des emplois et des compétences) entrerait en vigueur "courant février", le projet devant passer devant le comité central d'entreprise le 19 janvier,

Le « Sochaux United, un collectif qui regroupe les associations de supporters du football-club de Sochaux Montbéliard, a diffusé un communiqué dans lequel il demande à Ledus de se retirer et de mettre le club en vente.

Première convention geek généraliste de Franche-Comté : la Necronomi’Con, est programmée pour le premier week-end de février à Andelnans.

Les rivières sont en crues depuis hier soir dans l'Aire urbaine, mais on so'irnte vers une accalmie à partie de 16 h.