PSA et la BNP vont dépenser 900 millions d'euros pour mettre la main sur GM Financial Europe et créer un poids lourd du crédit automobile européen.

Opel fait désormais partie du groupe PSA. e groupe français a réitéré son objectif de ramener Opel et Vauxhall à la rentabilité d'ici trois ans, tablant sur une marge d'exploitation de 2% en 2020 puis 6% en 2026.

Emmanuel Macron a choisi de redonner aux communes et aux écoles plus d’autonomie. Il laisse chaque municipalité le soin de choisir. Dès la rentrée de septembre, sur décision du conseil municipal (et en concertation avec le conseil d'école), certaines écoles maternelles et élémentaires reviennent donc à la semaine des quatre jours. Le point dans l'Aire urbaine sur les écoles concernées par le rythme des quatre jours.

PSA réalise un bénéfice record au premier semestre 2017 et confirme les objectifs fixés par Carlos Tavarès, son président, pour les cinq années à venir.

L'atelier d'un artiste fait écho à son œuvre, à sa personnalité : l'exposition Histoires d'ateliers du musée Gustave-Courbet d'Ornans, dans le Doubs, dévoile l'intimité de l'atelier du peintre éponyme et d'artistes contemporains immortalisés par le photographe suisse Vincent Knapp.

Une 205 rouge trois portes attend d'être restaurée dans les ateliers du musée de l'Aventure Peugeot- Citroën - DS, à Sochaux: depuis peu, il est possible d'y faire entretenir des voitures qui ne peuvent plus l'être par le réseau.

GE a vu son bénéfice net ne ressortir qu'à 1,19 milliard de dollars au deuxième trimestre achevé en juin, contre 2,76 milliards un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a plongé de 11,8% à 29,56 milliards de dollars. Les analystes spéculent sur une future scission des activités Energie et Santé.

Les deux présidents des agglomérations belfortaine et montbéliardaise ont annoncé la création de deux cliniques, une à Montbéliard et une seconde sur le site de la Jonxion près de la gare TGV. Une offre supplémentaire dans le Nord Franche Comté sur le plan de la santé.

Après une première vague identique décidée en décembre dernier, l'usine aura réalisé 140 embauches en CDI en 2017, dont 120 opérateurs et 20 personnels d'encadrement.

Depuis le début de l’été, les points d’eau autorisés à la baignade sont pris d’assaut par les habitants de l’Aire urbaine. L’Agence Régionale de la Santé (ARS) teste l’eau de manière régulière, afin de garantir aux baigneurs une hygiène sanitaire parfaite.

Du jamais vu pour la direction du site de PSA à Sochaux : recruter des intérimaires est devenu difficile. Il est loin le temps où rentrer à « la Peuge » faisait rêver les familles.