La nouvelle 508, First Edition, édition limitée de lancement. La nouvelle 508, First Edition, édition limitée de lancement. (Automobiles Peugeot)

Peugeot vient de dévoiler la nouvelle 508 [photos]

Peugeot vient de dévoiler, au Salon de Genève, la nouvelle 508. Les visiteurs ont découvert une série limitée, la 508 First Edition, une série de lancement au nombre limité. Le véhicule ne sera disponible que dans douze pays en Europe. Voici les premières images de cette berline aux lignes agressives et élégantes.

« La série limitée PEUGEOT 508 First Edition est conçue à partir de la finition GT, haut de gamme de la marque au lion », précise le constructeur. C'est « une version exclusive de la nouvelle berline élégante et sportive, avec sa silhouette basse et dynamique, sa face avant agressive et son style musclé et acéré », poursuit-il. Ce modèle « est composé de décor bois façon essence de Zebrano et d’un garnissage en Alcantara® et cuir Sellier noir aux surpiqûres cuivrées. Cette version limitée de la nouvelle berline radicale de la marque intègre le PEUGEOT i-Cockpit® composé d’un volant compact, d’une dalle numérique tête haute configurable et d’un écran tactile capacitif 10’’ HD. » Le constructeur a cherché a donné à ce modèle un aspect très sportif, que l'on repère dans plusieurs éléments du véhicules : jante de volant en Cuir Fleur perforé et décors en chrome satin, ciel de pavillon noir, éclairage d’ambiance Full LED ou encore pédalier en aluminium. « Les technologies de dernière génération équipent la PEUGEOT 508 First Edition, termine Peugeot, avant d'illustrer : Elle bénéficie notamment de la fonction Night Vision, inédite sur le segment, qui permet la détection d’êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. » 

 

 

Thibault Quartier

Une clé anglaise de l'information, capable d'écrire autant sur le marché des Leds en aquariophilie que sur celui des huîtres ou des poules en zones périurbaines ! Un sujet vous paraît abscons, il se fera un plaisir de l'expliquer.