De grands sourires au service pédiatrie de l'hôpital de Belfort! De grands sourires au service pédiatrie de l'hôpital de Belfort! (Photo Kiwanis Montbéliard-Sochaux)

Belfort: le Kiwanis redonne le sourire aux enfants hospitalisés

Le Kiwanis de Montbéliard-Sochaux et l'association les Nez Rouges ont distribué des cadeaux aux enfants qui séjournent en service pédiatrie en cette période de fêtes.

Il régnait une atmosphère spéciale le vendredi 23 décembre dans les couloirs du service pédiatrie de l’hôpital de Belfort: le Kiwanis Montbéliard-Sochaux préparait une surprise. Ce club-service, qui œuvre toute l’année en faveur des enfants de la région de Montbéliard-Belfort, arrivait avec des cartons remplis de poupées Kiwanis, un petit doudou de coton, tout blanc, tout doux. L’enfant peut s’en servir comme oreiller ou même la personnaliser avec des feutres pour créer son propre compagnon. Cette poupée est fabriquée dans un atelier protégé employant des personnes handicapées dans le sud-ouest de la France.

L’association les Nez Rouges accompagnait le Kiwanis, ainsi que quatre Miss Pays de Belfort Montbéliard et dauphines du Comité Miss France. Le Père-Noël, à chaque passage dans une chambre, connaissait le prénom de l’enfant, lui offrait un cadeau en plus d’une poupée Kiwanis.

Suivaient, comme des fées de Noël, les Miss pour distribuer des papillotes. L’association le Nez Rouge avait collecté des cadeaux pour cette occasion.

Les enfants ont oublié quelques instants leurs souffrances. Une maman a témoigné, émue : « Vous avez redonné du sourire à ma puce ».

Pour plus d’infos sur le Kiwanis Montbéliard-Sochaux :

www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com
Facebook : Kiwanis Montbéliard-Sochaux
Pour contacter le Kiwanis Montbéliard-Sochaux: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.