Le FCSM affrontera l'AS Monaco en coupe de la Ligue Le FCSM affrontera l'AS Monaco en coupe de la Ligue (My Aire Urbaine)

Une montagne en quart de coupe de la ligue

Ce mardi 10 janvier, le FC Sochaux-Montbéliard accueille au stade Bonal l’AS Monaco, pour le quart de finale de la coupe de la Ligue.

Au lendemain de la victoire contre l’Olympique de Marseille, l’annonce avait été difficile à encaisser : ce sera l’AS Monaco en quart, l’ASM qui écrasait tous ses adversaires en ligue 1 et qui venait de passer 7 but au Stade Rennais.
Aujourd’hui, l’espoir est permis! D’abord parce que le FCSM a réalisé un très bon mois de décembre, mais aussi parce que le club a toujours montré qu’il était capable de se transcender en coupe. L’année passée, Sochaux avait fait tomber Monaco en 8e de finale de la coupe de la Ligue (2-1). Malgré cela, l’ASM reste le grand favori. C'est la meilleure attaque d’Europe. L'équipe est deuxième de Ligue 1 et est une candidat sérieuse au titre de champion de France, qualifiée pour les 8e de finale de champions league… Une montagne! 

Le FCSM pourra compter sur un stade rempli ; 15 000 places avaient déjà été vendues à la veille du match. A noter, l’absence de A. Teikeu coté sochalien, parti rejoindre la sélection camerounaise pour la coupe d’Afrique des Nations, Jeando Fuchs (blessé) et Florian Tardieu (suspendu), une défense quelques peu décimée en somme. Coté monégasque, peu d’absents de marque et on note le retour de K. Glik en défense. En espérant un nouvel exploit des Sochaliens, rendez-vous à 21 h, ce mardi 10 janvier au stade Bonal, pour un duel avec L’AS Monaco. « Et sur le papier, c’est la meilleure équipe de France », annonce même Johann Ramaré, milieu de terrain du FC Sochaux.

 

Simon Vermot-Desroches

Le spécialiste Afrique de la rédaction ! Ce n'est pas forcément l'atout n°1 pour traiter de l'Aire urbaine, mais la curiosité de ce journaliste n'a d'égal que son goût pour les choses bien faites.