Atmo Franche-Comté ne prévoit pas d'amélioration du niveau de pollution pour demain. Atmo Franche-Comté ne prévoit pas d'amélioration du niveau de pollution pour demain. (© Atmo Franche-Comté)

Pollution: la procédure d'alerte est maintenue pour jeudi dans l'Aire urbaine

Atmo Franche-Comté n'a constaté qu'une faible baisse de la pollution. L'association de contrôle de la qualité de l'air maintien donc sa procédure. Les vitesses resteront limitées sur les routes de l'Aire urbaine.

"Les concentrations en particules fines restent élevées sur la région, malgré une légère baisse prévue par rapport à hier, indique Atmo Franche-Comté ce matin dans un communiqué. Ces particules ont des origines multiples comme le transport, l’agriculture ou le chauffage. En cette période hivernale, elles s’accumulent dans l'atmosphère sur une majeure partie de la France et de la Franche-Comté. La qualité de l'air sera une nouvelle fois mauvaise sur le territoire aujourd'hui et demain. Du fait de la persistance de cet épisode, des procédures d'alerte sont en cours sur les 4 secteurs."

Rappelons que l'une des principales conséquence de cette procédure d'alerte est la baisse de 20 km/h de la limitation de vitesse sur les routes habituellement limitées à 80 km/h et plus. Donc, sur l'A36, la vitesse est limitée à 90 km/h pour les véhicules légers.

Bernard  Piexi

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.