La carte des niveau de pollution d'Atmo Franche-Comté pour les journées de vendredi et samedi. La carte des niveau de pollution d'Atmo Franche-Comté pour les journées de vendredi et samedi. (© Atmo Franche-Comté)

Aire urbaine: la procédure d'alerte pollution maintenue pour samedi

Le niveau de pollution demeure au-dessus du seuil d'alerte. Le dispositif d'alerte, comprenant les limitations de vitesse, reste donc en place, pour le sixième jour consécutif.

Atmo Franche-Comté maintient sa procédure d'alerte dans la région de Belfort – Montbéliard. "Une majeure partie de la France est concernée depuis plusieurs jours par un épisode de pollution aux particules, et la Franche-Comté n’y échappe pas, indique le communiqué. Du fait de concentrations en particules fines encore élevées, la qualité de l'air sera une nouvelle fois mauvaise sur l’ensemble de la région aujourd'hui et demain, avec des niveaux qui devraient rester au-dessus du seuil de 50 μg/m3 sur la plupart des agglomérations. En conséquence, les procédures d'alerte déjà engagées sur les 4 secteurs sont maintenues pour les journées d’aujourd’hui et demain."

La vitesse demeure dont réduite de 20 km/h par rapport aux limitations habituelles sur l'A36 et sur les routes habituellement limitées à 80 km/h et plus.

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.