Un peu de fraîcheur avec Carnets comtois. Un peu de fraîcheur avec Carnets comtois. DR

Bouger et se régaler dans Carnets comtois

 Le magazine Carnets comtois consacre plusieurs articles à des sujets de l'Aire urbaine, dans son dernier numéro.

Les nouveaux Carnets comtois sont arrivés: une invitation à bouger et à se régaler en Franche-Comté. A pied, à vélo ou en bateau, il y a tant de belles choses à partager. Pour ceux qui ne peuvent plus trop pédaler, le camping de l’Étang des Forges à Belfort propose des vélos adaptés. Pour savourer un vent de liberté retrouvée, il suffit d'être bien accompagné. Dépaysement garanti sur les chemins et les rives ensoleillées ou ombragées.
Des étangs du Territoire de Belfort aux lacs du massif jurassien, l'eau n'est jamais bien loin, comme les sommets hérissés de sapins.
Pour bien profiter des longues journées d'été, des chefs nous proposent des idées de casse-croûte à emporter, et à la maison de l'environnement du Territoire de Belfort, Jean-François Dusart met le végétal à l'honneur avec ses Délices du randonneur.
Enfin, pour ne pas (trop) paniquer devant un chien errant, une comportementaliste animalière Karine Vermot-Gaud donne des conseils sur l'attitude à adopter quand on a la trouille au détour d'un sentier ou d'un plan d'eau. "File, le chien ! Le sandwich à la Morteau, ce n'est pas pour toi."

Carnets comtois en vente en kiosque au prix de 4,50 €

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.