PSA élargit son poids dans le domaine du financement automobile. PSA élargit son poids dans le domaine du financement automobile. (DR)

PSA met la main sur les activités financières d'Opel Vauxhall

Cet achat de 900 millions d'euros permet à PSA et BNP Paribas de créer un poids lourd du financement automobile européen.

Le groupe automobile PSA et la banque BNP Paribas ont finalisé leur acquisition conjointe des activités de financement automobile d'Opel et Vauxhall, ont-ils annoncé mercredi dans un communiqué commun. Ils ajoutent vouloir présenter dans 100 jours "un plan stratégique, visant  à générer une croissance rentable" de ces activités. Cet achat de 900 millions d'euros permet à PSA et BNP Paribas de créer un poids lourd du financement automobile européen.

L'opération avait été annoncée début mars, en même temps que le projet de rachat par PSA de ses concurrents allemand et britannique, auparavant détenus par l'américain General Motors. "Une nouvelle organisation -regroupant les marques existantes Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall Finance- est créée", ont indiqué PSA et BNP Paribas dans leur communiqué mercredi.

"Elle bénéficiera de l'expertise combinée de la captive financière Banque PSA Finance et du spécialiste du financement automobile, BNP Paribas Personal Finance" et elle permettra de soutenir les ventes des "1800 concessionnaires" d'Opel Vauxhall dans onze pays européens, selon le communiqué.

(AFP)

Bernard  Piexi

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.