Belfort, Doubs, Haute-Saône: le chômage est en baisse

La région Bourgogne - Franche-Comté suit la tendance nationale; l'Aire urbaine aussi: le chômage est en baisse en septembre.

Le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A est en baisse de 3% en septembre 2016 en Bourgogne – Franche-Comté. La région suit donc la tendance nationale ce mois-ci, avec 2800 demandeurs d'emploi de moins qu'en août.

La baisse est de 2,1% sur trois mois et de 3,4% en un an.

Toutes catégories confondues (A, B et C), la baisse est de 1,5% sur un mois et de 0,6% sur un an (mais en hausse de 0,5% sur trois mois).

En baisse dans les trois départements

Les trois départements sur lequel s'étend l'Aire urbaine connaissent la même tendance.

Le Territoire de Belfort compte 8110 demandeurs d'emplois de catégorie A en septembre, soit une baisse de 3% en un an, de 3,1% en trois mois et de 6,2% en un an.

Le Doubs compte 27 130 demandeurs d'emploi, soit une baisse de 1,9% en un mois, 1,3% en trois mois et 2,6% en un an.

Pour la Haute-Saône, avec 11 310 demandeurs d'emploi, la baisse est de 5,2% en un an, de 4% en trois mois et de 3,9% en un an.

Toutes catégories confondues, la baisse a été de 1,8% en un mois dans le Territoire de Belfort ; de 1% dans le Doubs ; de 0,6% en Haute-Saône.

Pierre-Yves Ratti

La force tranquille. Sa capacité de recul aurait pu en faire un tireur sportif, mais ce sont les lecteurs de l'Aire urbaine qui vont apprécier sa précision.